Ardemment Vôtre de Cynthia Eden

 

couv74934046

 

 

Le tome 2 de la saga “Létal”...

 

 

Publié par Milady 

478 pages

8,20 euros

première publication: 2010

traducteur: Alix Paupy

titre original: Deadly Heat

 

 

Résumé:

 

Il les regarde brûler…

Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.

 

 

 

Commentaire:

 

Après un tueur en série dans le tome 1, on s'intéresse ici à un pyromane. Dans la ville de Charlottesville, une série de feux meurtriers semblent être l’oeuvre d’un seul homme. Après la mort de son amant, pompier comme elle, Lora Spade appelle à l’aide la SSD. Et c’est l’agent Kenton Lake qui est envoyé. Entre lui et Lora la rencontre est explosive!

 

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et ce tome 2 est à la hauteur. Tout ce que j’avais aimé dans le tome 1 se retrouve ici. Impossible de trouver le pyromane avant la fin, la tension monte progressivement. Le point de vue des personnages principaux est alterné avec le point de vue du méchant, apportant un angle intéressant à l’histoire.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lora, femme forte mais qui se cache derrière une carapace. Avec Kenton, ils forment un couple explosif. J’avais bien apprécié Kenton dans le tome 1, mais ici il est encore plus intéressant.

On retrouve encore une fois Sam qui avait déjà bien souffert dans le tome 1. Ici on sent q’u’elle n’est pas loin de la rupture. Il me tarde de la découvrir dans le tome 3. Et j’espère que l’on apprendra plus de chose sur Hyde, le chef de l’unité.

 

Encore un bon tome qui mêle romance et suspense de façon très équilibrée...

 

 

 

Lecture en août 2014

Du même auteur:

"Série Létal" Mortellement vôtre;