La partition amoureuse de Nina Rowan

 

couv20936841

 

 

Le tome 2 de la saga “Coeurs vaillants”...

 

 

Publié par Milady 

429 pages

7,90 euros

première publication: 2013

traducteur: Agnès Jaubert

titre original: A passion for pleasure

 

 

Résumé:

 

Les gammes de la séduction n'ont plus de secrets pour lui...

Sebastian est un pianiste talentueux et un libertin patenté. Maintenant que son frère a épousé une lady bien sous tout rapport, il est invité à en faire autant. Cependant Sebastian n’a aucune envie de mener une vie rangée. C’est alors qu’il retrouve Clara, une de ses anciennes élèves, désormais veuve, qui ne le laisse pas indifférent. Depuis la mort de son mari, elle se bat pour la garde de son petit garçon, mais elle ne pourra élevé celui-ci qu’à condition de se remarier. Bien décidée à retrouver son fils, Clara demande la main de Sebastian. Un échange de bons procédés qui leur réserve bien des surprises…

 

 

Commentaire:

 

 

J’avais bien aimé ma lecture du tome 1, malgré une romance ultra-prévisible. Néanmoins il me tardait de lire la suite consacrée à Sebastian, le frère du héros du tome précédent.

Déjà, je n’avais quasiment plus de souvenirs du tome 1 et des différents membres de la famille Hall. Le début de ma lecture a été un peu laborieuse, mais une fois que j’avais réussi à situer les principaux personnages les un par rapport aux autres ça a été beaucoup mieux.

Une fois encore, l’histoire est prévisible et je me suis doutée de la plupart des rebondissements et révélations de l’auteur. Mais l’histoire est plaisante et les personnages attachants. Et puis ce n’est pas tous les jours que dans une romance une héroïne demande la main à un homme.

Après les mathématiques dans le tome 1, c’est au tour de la musique et des automates d’être au centre de l’histoire. Sébastian est un musicien qui fut le professeur de piano de Clara il y a de nombreuses années. Seulement il a brusquement arrêté sa carrière récemment. Et il refuse de révéler la vraie raison de cet arrêt. Mais face à Clara, ses résolutions sont ébranlées. Et lui, l’homme qui ne voulait pas s’engager, est prêt désormais à tout faire pour Clara et son fils. Clara, elle, se bat pour récupérer la garde de son fils, face à son père, personnage hautement détestable. Lorsqu’elle croise la route de Sebastian, elle entrevoit enfin la solution à ses problèmes.

 

Romance sympathique qui permet de passer un bon moment. Même si tout est prévisible, le caractère attachant des personnages remonte le niveau (surtout Andrew). Je me dis que si je veux lire la suite, il ne faudrait pas que je tarde trop, car c’est le genre de romance dont j’oublie très vite l’histoire...

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Coeurs vaillants" L'équation amoureuse;