Mortellement vôtre de Cynthia Eden

 

couv7588941

 

 

Le tome 1 de la saga “Létal”...

 

 

Publié par Milady 

528 pages

8,20 euros

première publication: 2010

traducteur: Marie Perrier

titre original: Deadly Fear

 

 

Résumé:

 

L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

 

 

Commentaire:

 

Si vous aimez Esprits criminels, je pense que vous apprécierez ce roman!

L’auteur nous plonge au sein d’une section du FBI qui s’occupe de tueurs en série. On s'intéresse plus particulièrement à la profileuse Monica Davenport qui a la particularité de pouvoir se mettre à la place des tueurs. Au fil du temps, elle s’est forgée une réputation de coeur de glace. Seul l’agent Luke Dante semble pouvoir briser cette carapace. Mais le passé de la jeune femme ne cesse de la hanter. Très vite le lecteur apprend le passé en question, mais de l’ensemble des personnages seul Hyde est au courant. Et il faudra toute la patience de Luke pour l’apprendre. 

 

Roman prenant avec suspense. Impossible de découvrir l’identité du tueur en série avant la révélation finale. On tremble pour les personnages. Vraiment, l’auteur sait faire monter la pression. Aucun temps mort, on va de découverte en découverte. Impossible de savoir à l’avance ce qu’il va se passer. Outre les passages vus du point de vue des agents du FBI, certains passages sont vus du point de vue du tueur, ce qui apporte un côté intéressant à l’histoire. Et ça fait froid dans le dos!

La romance est savamment dosée. Il y a juste ce qu’il faut. Ce roman est classé en romance, mais il pourrait être classé en thriller sans aucun problème.

J’ai vraiment passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite, consacrée à un autre membre de l’équipe.

 

 

 

Lecture en juillet 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies