Secret ardent de Beverley Kendall

 

couv32506343

 

 

Le tome 3 de la saga “Les séducteurs”...

 

 

Publié par Milady 

502 pages

8,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Louise Malagoli

titre original: An heir of deception

 

 

Résumé:

 

Après trois ans de débauche, Alex Cartwright, héritier du Duc de Hastings, a remis sa vie en ordre. Ayant embrassé la sobriété depuis deux ans, il n'a aucunement l'intention de revisiter son passé ou de risquer à nouveau son coeur. Mais le retour de la femme qui l'avait introduit au côté obscur va lui rappeler non seulement de douloureux souvenirs d'un amour doux-amer et d'abandon... mais aussi l'annonce du fils dont il ignorait l'existence.

 

Menacée par la révélation du secret qui pourrait détruire la réputation de sa famille dans la société, Charlotte a fui l'Angleterre le jour de son mariage, cinq ans plus tôt. Mais quand Alex découvre son secret - leur fils - Charlotte devra se battre pour l'homme dont le toucher éveille encore en elle le désir, et pour le fils qui représente tout pour elle.

 

 

 

Commentaire:

Troisième tome de la série et on peut dire que je l’attendais car il est consacré à Alex, personnage qui m’intriguait beaucoup. Au début du tome, il s’apprête à se marier avec Charlotte, soeur de James (héros du tome 1, tome qu’il me faut encore lire). Seulement la jeune femme l’abandonne au pied de l’autel sans explication et disparaît de Londres. Commence alors pour le jeune homme une descente aux enfers. Cinq ans plus tard, alors qu’il a repris sa vie en main, Charlotte réapparaît et elle n’est pas seule. Arrivera-t-il à lui pardonner et à rouvrir son coeur?

Alex était tel que je me l’imaginais! J’ai vraiment craqué pour ce personnage. Homme brisé par la fuite de Charlotte, il cache également une blessure plus profonde qui date de son enfance. Le retour de Charlotte va le ramener à la vie, mais aussi guérir un peu cette blessure d’enfance. 

Charlotte est une jeune fille qui a pris une mauvaise décision pour de bonnes raisons. Devant le chantage dont elle faisait l’objet, elle a choisi la fuite, sans savoir que les répercussions allaient être terrible. Pourtant son coeur n’a cessé de battre durant 5 ans pour Alex.

Tout au long du roman, j’ai cherché qui pouvait être à l’origine de la lettre et je dois dire que je n’avais absolument pas vu arriver la réponse. Bravo à l’auteur d’avoir réussi à me mener en bateau. 

Alex et Charlotte ont une réelle alchimie. Entre eux la tension est palpable et malgré la volonté d’Alex de rester loin d’elle ils sont fatalement attirés l’un par l’autre. Mais les secrets empoisonnent leur retrouvailles. Car les secrets sont au coeur de ce tome. 

 

On retrouve avec plaisir les autres personnages de la saga, désormais parents. Tout ce petit monde forme une famille très soudée! Et l’épilogue laisse présager une suite. Suite qui se trouve dans une autre série, The Temptresses, et j’espère que Milady la publiera car le tome 1 est consacré à Catherine, la soeur jumelle de Charlotte.

 

Malgré l’épaisseur du roman, je l’ai dévoré d’une traite! Romance, humour, émotion, on passe par tous les états dans ce tome 3. Le style est rythmé, pas de temps mort. Pour le moment, il s’agit de mon tome préféré de la saga.

 

 

 

Lecture en juillet 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Les séducteurs" Désir ardent; All's fair in love & seduction;