Rencontres d’un drôle de type de Gérard Palant

 

couv64185048

 

 

 

 

Publié par Milady 

101 pages (ebook)

4,99 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver. Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?

Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.

Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.

 

 

 

Commentaire:

 

J’ai réellement lu ce titre d’une traite! Commencé un soir avant de dormir je l’ai terminé environ une heure plus tard, sous le charme de la plume de Gérard Palant.

A première vue, on pourrait croire que je ne suis pas la cible de l’auteur. Je n’ai pas de point commun avec lui, quinquagénaire divorcé qui cherche la perle rare sur Meetic. Et pourtant grâce à son humour et à son style agréable à lire je n’ai pas décroché de ma lecture avant la fin.

 

Gérard Palant nous raconte les différentes rencontres qu’il a fait suite à son inscription sur un site de rencontre. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va tomber sur des sacrées numéros. A se demander si il y une seule femme à peu prêt normale sur ce site. L’auteur arrive à nous faire rire sans jamais être méchant. Au fur et à mesure de ses rencontres; Gérard Palant apprend de ses erreurs et nous on se demande à quoi va ressembler sa prochaine conquête.

 

Il s’agit d’un court premier roman et je dois dire que je suis ravie de cette lecture. J’espère pouvoir lire prochainement un nouveau roman (un peu plus long) de l’auteur car le style me plaît beaucoup. Rythmé avec de l’humour, tout ce que j’aime.

Je vous le recommande chaudement!

 

 

Pour information:

Rencontres d’un drôle de type inaugure avec L’or et la nuit de Sara Agnès L. la nouvelle collection des éditions Milady: Emma

Le principe de cette collection? Publier des romans et des nouvelles d’auteurs français ou francophones au format numérique. Le petit plus pour ceux qui sont attachés au papier, un système d’impression à la demande est disponible pour tous les titres de cette collection.

Et tous les tires sont au prix de 4,99 euros sur les plateformes de téléchargement.

 

 

 

Lecture en juin 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies