Fièvre d’ombres de Karen Marie Moning

 

couv8425921

 

 

Le tome 5 de la saga "Les chroniques de MacKayla Lane"...

 

Publié par J’ai Lu 

888 pages

12 euros

première publication: 2011

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: Shadowfever

 

 

Résumé:

 

« Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. »

Conversation avec le Sinsar Dubh

 

 

Commentaire:

 

Ce dernier tome a été à l’image du reste de la série. J’ai aimé mais on est loin du coup de coeur.

 

Déjà, premier constat et pas des moindres, j’ai trouvé ce tome beaucoup trop long. En fait, dans les 3 premiers quart du roman, j’ai trouvé que l’auteur faisait trop de bla-bla. Ca n’avançait pas, on faisait littéralement du sur place. Comme si l’auteur voulait rajouter des pages pour meubler. Du coup, ma lecture a été laborieuse et je l’ai mise en pause pendant un long moment. En fait, j’ai l’impression que toute l’action se concentre dans le dernier quart, toute l’action et toutes les révélations. Un vrai feu d’artifices. Ca part dans tous les sens. Du coup, on a un peu de mal à digérer chaque nouvelle révélation de l’auteur. Si elle les avait disséminé dans tous le roman ça aurait pu être plus digeste.

 

Ce gros problème de longueur (et de rythme) influence beaucoup mon ressenti suite à ma lecture et c’est dommage. Car sinon j’ai beaucoup aimé l’évolution de Mac depuis le premier tome. C’est devenue une nouvelle personne, plus mature. Sa relation avec Barrons a aussi beaucoup changé, même si j’aurai pu me passer de la scène de fin qui ne correspond en rien à l’image de que je me fais du personnage.

 

J’aurai pu être frustrée par la fin mais d’après Goodreads la saga n’est pas terminée. Tout n’est pas pas perdu...

 

 

 

Bladelor, rassure toi! Je suis toujours partante pour lire Iced! Il me tarde de retrouver Dani, l’un des personnages qui m’a le plus plu dans cette saga.

 

 

Lecture en juin 2014

Du même auteur:

"Série Les chroniques de MacKayla Lane" Fièvre noire;Fièvre rougeFièvre Faë; Fièvre fatale;