Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
19 juin 2014

Une mort certaine

Une mort certaine de Charlaine Harris

 

couv26793784

 

 

Le tome 10 de la saga “La Communauté du sud”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

414 pages

8,90 euros

première publication: 2002

traducteur: Frédérique Le Boucher

titre original: Dead in the family

 

 

Résumé:

 

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " 

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

 

 

 

Commentaire:

 

Je laisse passer tellement de temps entre deux tomes que je suis toujours un peu perdue quand je commence un nouveau tome. Cette lecture n’a pas fait exception. C’était le flou total concernant le tome 9, mais comme toujours j’ai réussi à raccrocher les wagons au cours de ma lecture. 

Ce tome 10 ne sera pas mon préféré, je l’ai trouvé trop long. Au final, il ne se passe pas grand chose. Pourtant il était prometteur. Pour une fois, on se concentre sur Sookie et sur comment elle arrive à gérer ce qui lui est arrivée dans le tome 9. On suit sa relation avec Jason qui s’améliore dans ce tome, sa relation avec le petit Hunter qui est mignon et sa relation avec Eric. J’ai trouvé cela intéressant, surtout qu’on découvre le créateur d’Eric qui débarque en ville accompagné de l’un de ses “enfants”. En découvrant de qui il s’agissait je me suis dis que cela allait être intéressant, mais j’ai trouvé ce personnage mal exploité. Dommage.

Il y avait de l’idée dans ce tome 10 mais ça tire trop en longueur. Avant qu’il se passe concrètement quelque chose, on assiste aux journées sans intérêt de Sookie. Et à la fin, dans très peu de pages, la quasi-totalité des événements important se passent. Tome très déséquilibré de mon point de vue.

 

La traduction de ce tome a été revue pour coller apparemment à l’oeuvre d’origine et la série télé. Comme je ne me souvenais pas des tomes précédents de façon précise (et que je n’ai jamais terminé la saison 1 de la série), ce changement de traduction ne m’a absolument pas gêné. 

 

Il s’agissait du dernier tome que j’avais dans ma PAL. Je n’envisage pas pour le moment d’acheter la suite. Signe que cette série ne me passionne plus vraiment.

 

 

 

 

 

Lecture en Juin 2014

 

Du même auteur:

"Série La Communauté du sud" Quand le danger rôde;Disparition à DallasMortel corps à corpsLes sorcières de Shreveport;La morsure de la panthèreLa reine des vampiresLa ConspirationPire que la mortBel et bien mort

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai arrêté la saga au bout du tome 2 ^^ ce n'est pas trop mon genre de lectures
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité