Dans le lit du Highlander de Maya Banks

 

couv35571695

 

 

Le tome 1 de la saga “Les McCabe”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

376 pages

6,95 euros

première publication: 2011

traducteur: Marie Castel

titre original: In bed with a Highlander

 

 

Résumé:

 

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais bien aimé ma première lecture de Maya Banks et j’avais bon espoir pour ce nouveau titre. Malheureusement, j’ai bien moins accroché à ce tome 1. 

J’ai trouvé les personnages moins charismatiques et le style un peu vieillot (les damoiselles qui ponctuent le texte est un peu lourd à force). Je n’ai pas été surprise par l’histoire et ça m’a manqué.

Pour autant, tout n’est pas à jeter dans ce roman et il m’a donné envie de lire la suite. C’est une histoire avec des Highlanders donc ça ne peut pas être complètement mauvais. Mais elle n’a rien d'exceptionnelle. Dommage!

 

 

 

Lecture en mai 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 13

Highlander

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les Montgomery et les Armstrong" Au-delà des mots