Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 juin 2014

L'Impératrice des sept collines

L’Impératrice des sept collines de Kate Quinn

 

couv3088923

 

 

Le tome 3 de la saga “Rome”...

 

 

Publié par Presses de la Cité 

529 pages

22 euros

première publication: 2012

traducteur: Catherine Barret

titre original: Empress of the seven hills

 

 

Résumé:

 

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.

Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

 

 

 

Commentaire:

 

 

Le tome 1 avait été un coup de coeur l’été dernier et il me tardait de lire la suite. Les éditions Presses de la Cité ne publiant pas les tomes dans l’ordre, j’ai lu le tome 3 avant le tome 2 (mais comme le tome 2 se déroule avant le 1, cela ne devrait pas poser de problème). Ce tome 2 est consacré aux enfants des héros du tome 1, Vix et Sabine. Vix étant le fils de Arius et Thea et Sabine, la fille de Lepida Pollia et du sénateur Norbanus.

 

Ce tome est passé à un cheveu du coup de coeur! Pour tout vous dire, Sabine m’a par moment agacé et c’est pourquoi ce n’est pas un coup de coeur. Mais sinon j’ai dévoré ce roman quasiment d’une traite. J’ai retrouvé la Rome antique sans aucun problème. Grâce au style de Kate Quinn on a le sentiment d’y être, tout en apprenant des choses. J’ai découvert l’Empereur Trajan, moi qui ne connaissait de lui que la colonne Trajane à Rome. 

On suit les aventures de Sabine et Vix depuis l'arrivée de Vix à Rome jusqu’à la mort de Trajan. Et alors que le premier tome avait une fin, celui-ci laisse la porte ouverte à une suite. Il me tarde que cette suite sorte!

Outre notre couple de héros, on suit Trajan, Hadrien, futur Empereur, l’Impératrice Plotine, Titus l’ami fidèle,... La petite et la grande histoire se mêlent pour notre plus grand plaisir! Aventures, amours, amitiés, complots, Histoire,... Pas un seul temps mort dans cette fresque historique. On passe des palais romains aux champs de bataille de Trajan... Cette série est vraiment l’une de mes préférées.

 

 

Je vous recommande chaudement cette série! Surtout toi Bladelor, je pense que cela peux te plaire! 

 

 

 

 

Lecture en juin 2014

 

Du même auteur:

"Série Rome" La maîtresse de Rome;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité