L’héritier de l’Empire de Timothy Zahn

 

couv63161536

 

 

Le tome 1 de la trilogie “The Thrawn Trilogy”...

 

 

Publié par Pocket 

404 pages

plus disponible neuf

première publication: 1991

traducteur: Michel Demuth

titre original: Heir of the Empire

 

 

Résumé:

 

Dans le Retour du Jedi, l’Alliance Rebelle a définitivement détruit l’Etoile Noire, puis éliminé Dark Vador et l’Empereur, son maître. La princesse Leia a épousé Han Solo, et tous deux ont la lourde charge de gouverner la République qui a succédé à l’Empire. Luke Skywalker est le premier d’une nouvelle lignée de Jedi. Cinq années ont passé. Tout est pour le mieux. Ou presque...

Dans les lointains de l’espace, les derniers bâtiments impériaux se sont repliés dans un réduit dérisoire: le quart du territoire contrôlé par la Flotte au temps de sa splendeur. Un dernier baron a survécu au naufrage. Il a fait main basse sur les restes de la Flotte. Un César de carnaval, qu’on ne prend pas au sérieux.

Seulement il vient de faire deux découvertes capitales, qui pourraient bien faire voler en éclats cette nouvelle République si fragile encore...

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je continue ma relecture des romans SW avec mon auteur chouchou: Timothy Zahn. C’est l’un des premiers romans adultes SW que j’ai lu (outre les romans issus des films) et j’ai adoré cette lecture et les personnages créés par Zahn. J’ai tellement adoré le personnage de Mara Jade que je lui dois mon pseudo.

Dans ce premier tome, nous découvrons un nouveau méchant à la hauteur de l’Empereur. L’Amiral Thrawn est un personnage charismatique, intelligent qui va mener la vie dure à nos héros. Loin d’être un personnage unidimensionnel, le personnage est travaillé et promet de belles choses pour la suite.

L’une des qualités de Zahn, ce sont les personnages qu’il créé. Car dans ce roman, il nous présente des personnages qui seront présents tout au long des nombreux romans qui suivront. Par exemple, Mara deviendra un personnage tout aussi important que Luke ou Leia. Karrde lui aussi reviendra à de nombreuses reprises.

Le plaisir est toujours là dans cette relecture. Certes le style a un peu vieilli mais je passe toujours un bon moment! 

Rendez-vous avec le tome 2!

  

 

Lecture en mai 2014

Du même auteur:

AllégeanceChoix décisifs;