Au-delà des mots de Maya Banks

 

couv16965443

 

 

Le tome 1 de la saga “Les Montgomery et les Armstrong”...

 

 

Publié par J’ai lu 

376 pages

6,95 euros

première publication: 2012

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Never seduce a scot

 

 

Résumé:

 

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

 

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Quasi coup de coeur pour ce roman qui traite d’un sujet peu courant en romance, la surdité.

Eveline est devenue sourde après un accident, seulement personne ne le sait et elle passe pour une une idiote auprès de tout le monde. Protégée par son clan, elle espère bien finir sa vie au sein de sa famille. Mais un ordre royal l’oblige à se marier au chef du clan ennemi du sien. Elle va devoir se battre pour s’imposer au sein de son nouveau clan et se faire accepter de son mari.

J’ai été emportée par cette histoire et touchée par le destin d’Eveline. Sous une apparence fragile, c’est une femme forte qui va se battre pour obtenir ce qu’elle veut. Loin d’être idiote elle est même très intelligente. Plus le roman avance, plus on la découvre. C’est vraiment un personnage très attachant!

Romance très intelligente et très agréable à lire!

 

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 12

Highlander