Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 juin 2014

Mon histoire avec... Star Wars

Mon histoire avec Star Wars a commencé en 1997. Cette année-là, une édition spéciale de la trilogie ressort au cinéma. Mes parents ne sont absolument pas SF, ce qui fait que je ne connais pas à l’époque la saga. Et en 1997 le net n’est pas encore arrivé chez. 

 

1398455180835

 

1ère rencontre...

 

Pour surfer sur la vague de la ressortie au cinéma de la trilogie, les gateaux BN proposent en cadeau des cartes à jouer SW: le défi du Jedi. C’est comme cela que je fais connaissance avec la saga.

 

937_001

 

Comme L’Empire contre-attaque passe au ciné à côté de chez moi, je décide d’aller le voir. Et c’est un coup de foudre! Sur grand écran, je découvre un autre monde et je deviens immédiatement accro. Pour la petite histoire, c’est le seul film de la trilogie classique que j’ai vu sur grand écran et il aura toujours une place à part pour moi.

 

 

Découverte de la suite de la saga...

 

En 1997, les dvd n’existent pas encore, on est encore à l’ère des VHS. Lors du passage des trois films à la télé, mes parents m’ont enregistré les films. Je crois que les cassettes sont usées tellement je les ai regardé. 

 

 

Basculement du côté livresque de la Force...

 

Alors que je suis au salon du livre de Saint Louis en mai 1997, je croise la route de mes premiers romans SW. Il s’agit des trois premiers tomes d’une série jeunesse consacrée aux enfants de Han et Leia. Mes parents m'achètent les livres et ignorent que je viens de mettre le doigt dans un univers dont je ne ressortirai plus. 

Anderson-K-Saga-Des-Jeunes-Chevaliers-Jedi-T-1-Les-Enfants-De-La-Force-Livre-895053010_ML

couv66568099

couv4609080

Il faut savoir qu’en dehors des films, SW est décliné sur plein de support dont les romans, ce qu’on appelle l’Univers Etendu. De nombreux auteurs écrivent sur ce qui se passe après les films, avant les films, entre les films... Ils reprennent les personnages des films ou en créé de nouveaux... Bref c’est un monde immense! Et moi je viens d’y rentrer par la petite porte...

Je dévore les trois tomes d’une traite et très vite il me faut la suite. Passage à la Fnac où je me procure les romans des trois films et surtout le premier tome de la trilogie de Tim Zahn! Tim Zahn est un dieu pour moi dans l’univers SW. Je lui dois mon pseudo qui est celui de son personnage emblématique féminin Mara Jade.

couv63161536

 

CHOIX-decisifs-vignette2

 

Au fil des années, je dévore tous les romans qui sortent. A ce jour, je possède plus d’une centaine de romans... Et mon amour pour cet univers ne faiblit pas, même si j’en lis un peu moins qu’au début. Je prend plaisir à suivre l’évolution des personnages au fil des années, certains partent, d’autres arrivent. On tremble, on rit. Certains romans ne sont pas inoubliables, mais d’autre sont des petits bijoux.

 

photo

 

 

Et maintenant...

 

Suite au rachat de la franchise SW, Disney a décidé que l’ensemble des romans déjà parus ne feront plus de ce qu’on appelle le canon. Seuls les romans qui vont désormais sortir seront considérés comme officiels, pour être raccord avec les films qui vont être tournés. Je suis assez dégoûtée car on me demande de mettre de côté toutes les aventures que j’ai lu depuis des années... Je ne sais pas encore si je prolongerai l’aventure avec les nouveaux romans. Je vais plutôt continuer de me replonger dans mes romans!

 

livre1

 

La saga SW sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello!<br /> <br /> Je crois que j'ai jamais commenté sur ton blog, que je lis pourtant très régulièrement! En fait j'ai même commencé à lire ton blog uniquement pour ton pseudo! j'ai pas trouvé beaucoup de blogs qui parlent des livres de l'UE! Je voulais juste te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve vraiment abusée la position de Disney par rapport à tout l'univers étendu! A mes yeux, Mara, Corran (la saga des X-wings étant ma préférée!) et les autres font tout autant partis de SW que Luke et Leia et je ne sais pas trop comment vont être les nouveaux romans sans eux... Enfin en tout cas, j'apprécie toujours de lire tes articles sur les romans de SW !! <br /> <br /> au plaisir de te lire! <br /> <br /> a+<br /> <br /> jenny
Répondre
B
Impressionnant ta collection ! J'ai bien aimé les films mais pas au point de vouloir lire les livres. Pour moi c'est davantage visuel qu'à lire, mais c'est personnel.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité