Le renégat de Robin Hobb

 

couv40941099

 

 

Le tome 6 de la saga “Le soldat chamane”...

 

 

Publié par France Loisirs 

375 pages

9,99 euros

première publication: 2008

traducteur: Arnaud Mousnier-Lompré

titre original: Renegade’s magic (première partie)

 

 

Résumé:

 

Afin de se sauver et de protéger ceux qu'il aime, Jamère a dû rendre les armes et se donner corps et âme à la magie. Tenu pour mort par les siens, il se réfugie chez les Ocellions où, regardé comme un Opulent, il bénéficie du soutien de la femme- arbre et d'Olikéa, mais se trouve en concurrence avec un autre magicien, Jodoli. Dans cette culture qu'il apprend à connaître peu à peu, il va devoir affronter deux questions vitales : comment empêcher la guerre entre les Ocellions et les Gerniens de tourner au bain de sang et, surtout, comment convaincre son double, Fils-de-Soldat, de l'écouter pour éviter un massacre ? Il devra plonger au plus profond de lui-même et maîtriser sa magie afin de faire face à la fois au plus puissant des Opulents, Kinrove, et au royaume de Gernie.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Première tiers du tome 3 VO.

 

Après un tome où les événements s'accéléraient, voici un tome dont le rythme ralentit profondément. Il ne se passe pas grand chose et je me suis un peu ennuyée. Surtout que je ne suis pas fan du concept “deux esprits dans un même corps” qui domine tout au long du roman. Jamère est quasiment toujours en retrait et c’est Fils-de-Soldat qui mène la danse. Celui-ci est bien décidé à accomplir ce pour quoi Lisana l’a entraîné, à savoir vaincre les Gerniens. Ce n’est que seulement quand Fils-de-Soldat dort profondément que Jamère peut se déplacer en rêve et communiquer. Durant tout le tome, Jamère voyage pour rejoindre l’Hivernage des Ocellions. Et Fils-de-Soldat en profite pour récupérer la magie que Jamère a dilapidé au début du tome.

On approche tout doucement de la fin, il ne reste que 2 tomes, et je ne vois toujours pas où l’auteur veut nous nous emmener. Et comment tout cela va finir. 

Cette saga est vraiment faite de haut et de bas et ce tome est un bas. Je ne sais pas si s’est à cause de l’histoire en elle-même ou à cause du découpage français. En tout cas, je ne sais jamais si je vais aimé un tome ou non. Je n’avais pas ressenti cela avec les autres séries de l’auteur. A voir si la suite remontera le niveau de ce tome...

 

 

Lecture en mai 2014

Du même auteur:

"Série L'Assassin royal" L'apprenti assassinL'assassin du roiLe poison de la vengeanceLa voie magiqueLa reine solitaireLa nef du crépusculeLe prophète blancLa secte mauditeLes secrets de Castelcerfs,Serments et deuilsLe dragon des glacesL'homme noirAdieux et retrouvaillesLe Prince bâtard.

"Série Les aventuriers de la mer" Le vaisseau magiqueLe navire aux esclavesLa conquête de la libertéBrumes et tempêtesPrisons d'eau et de boisL'éveil des eaux dormantesLe seigneur des trois règnesOmbres et flammesLes marches du trône.

 Retour au pays;

"Série Les Cités des Anciens" Dragons et serpentsLes eaux acides;

"Série Le soldat chamane" La déchirureLe Cavalier rêveurLe fils rejetéLa magie de la peurLe choix du soldat;