Au péril de la passion de Jane Ashford

 

couv42104837

 

 

 

 

Publié par Milady 

480 pages

8,20 euros

première publication: 1998

traducteur: Suzy Borello

titre original: Charmed and dangerous

 

 

Résumé:

 

Vienne, 1814. Pendant le Congrès, les États européens se réunissent pour poser les jalons d'un nouvel ordre pacifique. Gavin, qui doit veiller au bon déroulement des événements, est tombé sous le charme d'une ravissante espionne russe. Pour le remettre sur le droit chemin, on lui envoie Laura, un amour de jeunesse qu'il n'a pas revue depuis dix ans. Le détective va faire équipe avec cette charmante partenaire. Ensemble, ils vont déjouer un complot qui menace de compromettre la paix en Europe… et leur duo ne va pas s'arrêter là.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ma première lecture de l’auteur n’avait pas été une réussite. Si ce second essai est un peu mieux, ce n’est pas encore une réussite. 

L’auteur prend trop son temps pour nous raconter son histoire. On attend qu’il se passe quelque chose entre les deux personnages principaux. Je n’ai pas senti d’alchimie entre eux. Il faut savoir qu’ils passent peu de temps ensemble dans la première partie du roman.  Du coup, j’ai trouvé leur histoire peu probable. Je n’ai pas réussi à y croire. 

 

Point positif: l’auteur aborde un événement historique différent par rapport aux autres romances. Nous sommes au lendemain de la première abdication de Napoléon et l’ensemble des états européens sont réunis pour décider de la marche à suivre pour le continent européen. On se rend vite compte que les négociations n’avancent pas bien vite. Et qu’au milieu des bals, les complots se multiplient.

 

Je ne suis définitivement pas faite pour le style de Jane Ashford. C’est dommage.

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 23 mai 2014.

 

 

Lecture en mai 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur: En secondes noces;