Sailor Moon tome 12 de Naoko Takeuchi

 

couv61837191

 

 

 

 

 

Publié par Pika Edition 

276 pages

6,95 euros

première publication: /

traducteur: Fédoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 12

 

Résumé:

 

Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru... Mais elle ne s'attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l'amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

C’est avec ce tome que prend fin les aventures de Sailor Moon. Au début de ce tome, elle se retrouve quasiment seule, son adversaire ayant éliminé une à une toutes ses alliées. Pour espérer la vaincre, elle doit se rendre là où toutes les étoiles sont créées. Arrivée au centre de la galaxie elle devra se battre contre tous ceux qu’elle aime. 

J’ai trouvé ce tome un peu rapide. Le problème se résout un peu trop vite et surtout toutes les questions n’ont pas de réponse. J’aurai aimé en savoir plus sur Sailor Cosmos par exemple. Et j’ai eu un peu de mal à suivre les scènes de batailles.

Mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et la fin laisse présager un avenir heureux malgré tout pour nos héroïnes. 

Il ne me reste désormais plus qu’à lire les deux recueils d’histoires qui complètent cette série. Ils sortent en juillet et en septembre. Ils me tardent de les lire pour retrouver les personnages.

Série que j’ai beaucoup aimé, qui m’a rappelé mon enfance. J’aime beaucoup le style de Naoko Takeuchi qui bien que simple me convient tout à fait. Si comme moi vous avez grandi avec le dessin animé je vous recommande cette série. C’est un plaisir à lire!

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2014

Du même auteur:

"Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3tome 4tome 5tome 6tome 7tome 8tome 9tome 10tome 11;