Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
6 mai 2014

La voix du sang

La voix du sang de Anthony Ryan

 

couv57811107

 

 

Le tome 1 de la saga “Blood Song /  Raven’s shadow”...

 

 

Publié par Bragelonne 

665 pages

23 euros

première publication: 2011

traducteur: Maxime Le Dain

titre original: Blood Song 

 

 

Résumé:

 

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je ne savais pas à quoi m’attendre en ouvrant ce roman. D’après la 4ème de couverture, les inspirations sont nombreuses: David Gemmel, Nom du vent, Prince Ecorché, Trône de fer. N’ayant lu que le Trône de fer, je ne peux pas dire si la 4ème de couverture dit vrai.

 

Ce tome 1 est un tome très dense. On nous bombarde de beaucoup d’informations. Un peu trop peut-être. Je ne garantis pas de me souvenir de tout lors de ma lecture du tome 2, tome qui sortira en VO en juillet prochain. Mais malgré ce détail, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture! J’avais oublié le plaisir que j’ai de découvrir des nouveaux mondes. Pays, coutumes, modes de vie, personnages,... Anthony Ryan nous propose un monde très complet que l’on découvre au fur à et à mesure. Au début du roman, nous découvrons Vaelin Al Sorna prisonnier qui est en route pour son destin. Pourquoi est-il prisonnier, c’est ce que ce tome 1 va nous raconter. De son entrée dans l’Ordre aux plaines de l’Empire Alpiran, Vaelin va nous conter sa formidable histoire. Et il nous faudra attendre un long moment avant de comprendre la signification du titre. Entouré de ses frères, Vaelin va apprendre à combattre pour la Foi, tout en essayant de survivre aux manigances du roi Janus.

 

Peu de temps mort dans ce tome 1, les aventures de Vaelin se succèdent à un bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant ma lecture, même si je n’ai pas eu un coup de coeur. Mais je lirai quand même la suite, j’espère que Bragelonne ne tardera pas à publier la suite.

 

Une histoire rythmée, un monde complet, des aventures, des personnages forts, tout est réunie dans ce premier tome pour me faire passer un bon moment. 

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 18 juin 2014.

 

Merci Babelio et à Bragelonne pour cette lecture!

 

 

 

Lecture en avril 2014

 

Lecture dans le cadre de Masse Critique de Babelio

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, j'ai trouvé l'info sur Goodreads.<br /> <br /> Merci d'être passé.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi!
Répondre
P
Je l'ai terminé il y a quelques jours et comme toi, Mara, je peux dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Ça n'a pas non plus été un coup de cœur, mais j'ai adoré et je compte bien lire le 2 lorsqu'il sortira... <br /> <br /> Par contre, il ne sort qu'en juillet en VO? Merci pour l'info... Zut, va falloir prendre notre mal en patience! :p<br /> <br /> Contente d'avoir lu ton avis. Bonne journée
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité