Mon histoire avec la saga L’Assassin Royal de Robin Hobb commence en 2007...

 

 

La première rencontre...

 

A l’époque je fréquente le forum Le coin des lecteurs et sur les conseils de plusieurs membres je me lance dans le premier tome. Je dois m’y reprendre à deux fois pour finir le tome 1. Mais une fois passé ce tome 1, le déclic est là... Je suis accro à cette série. Et à Fitz et au Fou!

Je dévore les 6 premiers tome en 2007. Et en 2008, je continue la suite de la série, tout en lisant la série qui prend place entre les deux parties de L’Assassin royal, Les aventuriers de la mer.

 

assassin-royal-saga

 

Je suis toujours aussi fan du monde créer par Robin Hobb. Grâce à elle, j’ai découvert que dans la fantasy il n’y a pas que des nains et des elfes. Alors qu’avant je lisais principalement de la SF, avec cette série j’entre dans le monde de la fantasy avec grand plaisir. Des personnages forts et attachants, un monde complet, une histoire complexe... Et une relation entre deux personnages dont je suis fan...

 

AssassinsApp-ppback-port

Robin_Hobb_-_Royal_Assassin_Cover

user1367_1173678256

 

 

 

 

Et depuis...

 

J’ai commencé d’autres séries de l’auteur, lu la BD adaptée de L’Assassin Royal, lu les histoires situées dans le même monde. Je ne lasse pas de l’écriture de Robin Hobb....

9TgeN9zqi6H9cmXjVdEYoHDtUcU

assassinroyal01

couv41171945

 

Le passage en VO...

 

 Le passage en VO aura lieu cette année avec la sortie du premier tome de la nouvelle série consacrée à Fitz et au Fou... J’ai hâte!!

 

18658063

 

La série sur mon blog:

L'apprenti assassinL'assassin du roiLe poison de la vengeanceLa voie magiqueLa reine solitaireLa nef du crépusculeLe prophète blancLa secte mauditeLes secrets de Castelcerfs,Serments et deuilsLe dragon des glacesL'homme noirAdieux et retrouvaillesLe Prince bâtard.

 


 

Je n’ai pas encore d’idée pour le mois prochain. Des demandes, des suggestions?