Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
19 avril 2014

Second chance boyfriend

Second chance boyfriend de Monica Murphy

 

17316075

 

 

Le tome 2 de la série “One week girlfriend / Drew Fable”...

 

 

Publié par Bantam 

284 pages

9,16 euros

première publication: 2013

 

 

 

Résumé:

 

Lost. That one single word best describes my life at this very moment. I lost the last games of the season and both my team and my coach blame me. I lost the last two months because I drowned in my own despair like a complete loser. And I lost the only girl who ever mattered because I was afraid being with me would destroy her.

 

But now I realize how truly lost I am without her. She has become my story…and even though she acts like she’s moved on, I know she still thinks about me just as much as I think about her. She’s beautiful, sweet—and so damn vulnerable, all I want to do is help her. Be there for her.

 

Love her…

 

If only I could convince Fable to give me a second chance. Then I wouldn’t feel so lost anymore, and neither would she. We could be found together.

 

Forever.

  

 

 

Commentaire:

 

!!! Spoilers sur le tome 1!!!

 

Fin mars, j’ai lu le tome 1 de cette série en VF et la fin m’avait donné envie de me jeter sur la suite. Ne pouvant attendre une éventuelle parution en VF, je me suis donc procurée la suite en VO. Et j’ai bien fait car j’ai littéralement dévoré ce tome 2.

 

On retrouve Fable et Drew deux mois après la fin du tome 1. Chacun souffre de la séparation. Fable n’a toujours pas compris pourquoi Drew l’a rejeté. Quand à celui-ci il tente de reconstruire sa vie avec l’aide d’un psy. Mais très vite il se rend compte que pour se reconstruire il va avoir besoin de Fable. Mais celle-ci acceptera-t-elle de lui donner une seconde chance?

 

Si dans le tome 1 c’est le poids des secrets qui était le thème du roman, ici c’est la reconstruction et la confiance en soi et en l’autre qui prime. Et on découvre un peu plus la vie de Fable qui n’était qu’effleuré dans le tome 1. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça vie est loin d’être rose. Comment faire confiance à quelqu’un quand personne ne vous a jamais aidé? Le rôle de la mère n’est clairement pas mis en valeur dans cette série, entre Adèle la belle-mère de Drew qui a abusé de lui étant ado et la mère démissionnaire de Fable. Nos deux personnages vont devoir s’affranchir d’elles et vivre sans elles.

 

Si nos tourtereaux sont séparés au début du roman, je vous rassure ils ne le restent pas longtemps. En fait, ils ne peuvent pas s’empêcher de se jeter l’un sur l’autre dès qu’ils se voient. Ce tome 2 est clairement plus chaud que le tome 1. Le se*xe est une part importante de leur couple et un moyen de guérir leurs blessures (pas le seul je vous rassure).

 

On retrouve le frère de Fable, Owen, qui prend une part plus importante dans l’histoire. Il sera d’ailleurs au centre du tome 4 qu’il me tarde de lire. On fait également la rencontre de Jen et Collin, respectivement la nouvelle collègue et le nouveau patron de Fable. Si j’ai tout de suite apprécié Jen, j’ai eu plus de mal avec Collin. Je n’arrivais pas à savoir ses réelles motivations. J’en saurai plus sur lui dans le tome 3.

 

J’avais dévoré le tome 1 en VF. Et j’ai dévoré ce tome 2 en VO. Le style est vraiment facile à lire et l’histoire facile à comprendre. On alterne les points de vue de Drew et Fable, permettant de bien comprendre leurs différentes réactions face aux événements. Et puis, comment ne pas craquer pour Drew, footballeur et poète débutant...

 

Un second tome qui confirme l’impression du premier! Et celui-ci a une vraie fin. Ce qui n’empêche que j’ai envie de me jeter sur la suite....

 

 

 

Lecture en avril 2014

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2014: 3/30

LogoVOmini

 

 

 

 

Du même auteur:

"Série One week girlfriend/Drew Fable" Une semaine avec lui; 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité