Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 avril 2014

Le bal des tentations

Le bal des tentations de Leigh Michaels

 

20927513

 

 

 

 

Publié par Milady

385 pages

8,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Jean-Yves Cotté

titre original: Just one season in London

 

 

Résumé:

 

La famille Ryecrof est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, lady Miranda, jeune veuve, est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa sœur à l’abri du besoin. Une sœur qui, elle-même, est prête à préserver l’honneur des siens en renonçant à un mariage d’amour. La saison londonienne s’annonce mouvementée pour Rye, Sophie et leur mère, contraints de côtoyer des gens qui ne leur veulent pas toujours du bien. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour le bonheur des autres, au profit du leur. Cependant, la vie réserve parfois bien des surprises et l’amour est souvent là où on l’attend le moins…

 

 

 

Commentaire:

 

Trois histoires pour le prix d’une dans cette romance. L’auteur s’intéresse à une mère et à ses deux enfants. Ruinée, la famille Ryecroft reste soudée et chaque membre va tout faire pour sauver la famille, quitte à faire passer son bonheur au second plan.

La mère, Lady Miranda, est prête à offrir son corps (comprendre par là devenir la maîtresse d’un homme riche) en échange d’argent pour que sa fille puisse avoir une saison à Londres (et trouver un mari fortuné). Le fils ainé, Ryecroft (son prénom n’est jamais prononcé), est prêt à épouser une riche héritière si cela peut mettre sa famille à l’abri. Et enfin, Sophie, la petite dernière, est elle aussi prête à épouser un homme sans amour.

Nos trois personnages sont prêts à se sacrifier, mais on s’en doute, l’amour va finir par taper à la porte de ces trois là. Très vite on devine qui va être l’amour pour chacun, même s’il faut attendre le dernier chapitre pour Sophie. 

Si le roman avait été un tout petit peu moins long, j’aurai apprécié plus. Il y a un peu trop de bal avant le dénouement final et c’est le gros reproche que je fais au roman. Tout au long de ma lecture, je n’attendais que le dénouement entre Miranda et son prétendant. Car c’est son histoire à elle qui m’a le plus plu. Les histoires de ses enfants sont intéressantes mais celle de Miranda a un je-ne-sais-quoi en plus qui fait que j’ai davantage accroché. Il faut dire que c’est la première à entrer en action. 

 

Outre nos trois héros, une foule de personnages peuple ce roman. Les prétendant(e)s, les amis, les ennemis, les connaissances. Lady Stone est un personnage haut en couleur et celle par qui tout arrive. Mais ma préférence va à Marcus. J’ai fondu devant lui.

 

L’auteur semble avoir une passion pour les prénoms  issus de la Rome antique: Portia, Flavia, Amalie, Juliana. C’est assez curieux vu qu’on se trouve à Londres. Mais après tout, la mode à l’époque était peut-être aux prénoms antiques...

 

Une romance sympathique, pas inoubliable, mais qui m’a fait passé un bon moment...

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 18 avril 2014.

 

 

Lecture en avril 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

 

logo-ladies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité