Pouvoirs de persuasion de Hannah Howell

 

couv25806277

 

 

Le tome 2 de la saga “Wherlocke”...

 

 

Publié par Milady 

432 pages

7,90 euros

première publication: 2009

traducteur: Mathias Lefort

titre original: If He’s sinful

 

 

Résumé:

 

On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Mais Ashton Radmoor est sceptique ; il ne croit que ce qu'il voit. Lorsqu'il se retrouve confronté à Penelope Wherlocke,  il ne sait plus que penser. Ashton ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction...

 

 

Commentaire:

 

J’avais bien aimé ma lecture du tome 1. Ici on s'intéresse à un autre membre de la famille Wherlocke. Chloé et Julian n’apparaissent pas. Mais on y fait allusion, ainsi qu’à d’autres membres déjà croisés dans le tome 1.

Le roman démarre avec avec l’enlèvement de Penelope. Conduite dans une maison close et droguée, elle est offerte à Ashton Radmoor qui va se marier prochainement. Il s’avère que Radmoor doit épouser la demi-soeur de Penelope.  Refusant de prendre la virginité de la jeune femme, Radmoor l’aide à s’échapper aidé de ses amis et des frères de Penelope. A partir de ce moment, le destin des deux jeunes gens est lié. 

 

L’histoire est sympa, Penelope est une jeune femme qui est spoliée par son demi-frère et sa demi-soeur qui lui mènent la vie dure. Dans le même temps, elle élève tous les bâtards de la famille Wherlocke. C’est un peu une sainte, par moment elle est un peu énervante. Elle est un peu trop parfaite pour moi, mais on s’attache à elle. Ashton ne m’a pas emballé plus que ça. Certes c’est un gentleman et il n’hésite pas à tout faire pour sauver Penelope. Mais je trouve qu’il ne fait pas trop d’effort pour se libérer de ses engagements envers la demi-frère de Penelope.

 

Dans le tome 1, l’une des choses qui m’avait plu est que les dons des personnages ne résolvaient pas les problèmes d’un claquement de doigt. Ici, par contre les dons des différents personnages ont une très grande incidence sur la résolution du problème qui nous occupe. Je trouve le procédé un peu facile.

 

Un peu déçue donc par ce tome 2 qui pourtant commençait bien. 

 

 

Le roman sortira en librairie le 18 avril 2014.

 

 

Lecture en avril 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

 

 

 

 

Du même auteur:

"Série Le clan Murray" La fiancée des Highlands;

"Série Les Wherlocke" Pouvoirs de séduction;