Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
12 avril 2014

L’histoire de France en BD: 1914-1918... la Grande Guerre

L’histoire de France en BD: 1914-1918... la Grande Guerre de Dominique Joly et Bruno Heitz

 

C_Lhistoire-de-France-en-BD-14-18-La-Grande-Guerr_9096

 

 

 

 

Publié par Casterman 

48 pages

12,50 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

De l'attentat de Sarajevo (28 juin 1914) au traité de Versailles (28 juin 1919), l'Europe subit cinq années parmi les pires de son histoire. Sur terre, sur mer et dans les airs, la Première Guerre mondiale fait rage et brise le destin de millions d'être humains, civils et militaires. Avec ce livre, découvrez les multiples aspects d'un conflit dramatique.

 

 

 

Commentaire:

 

Cette année, nous célébrons le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale. J’ai donc été ravie de recevoir cette BD qui permet de faire découvrir cet événement de façon ludique aux enfants. 

Mes souvenirs de mes cours de primaire étant un peu vagues, cette BD m’a remis en mémoire de nombreux faits et fait découvert des autres. 

Le style des dessins est assez simple et adapté aux enfants. Et les informations sont claires, on va droit au but et tous les aspects de la guerre sont abordés. Les principaux acteurs sont présentés. J’aime beaucoup cette façon de présenter l’Histoire.

Les 36 premières pages sont consacrées à l’Histoire. Et enfin le dernier quart propose diverses informations pour compléter la BD. 

 

L’histoire sous forme de BD permet d’aller à l’essentiel, le tout sous une forme ludique. C’est un bon moyen pour intéresser les enfants à l’Histoire et à un événement important de la France. Les enfants ou les adultes puisque j’ai dévoré cette BD en un rien de temps. 

 

Si vous avez des enfants qui sont en CE1, CM1 ou CM2, je vous recommande chaudement cette BD.

 

 

 

Merci à Babelio et aux éditions Casterman pour cette lecture. 

 

 

Lecture en avril 2014

 

Lecture dans le cadre de Masse Critique de Babelio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité