L’amant de Lady Sophia de Lisa Kleypas

 

couv34971815

 

 

Le tome 2 de la saga “Bow Street runners”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

314 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 2002

traducteur: Nicole Ménage

titre original: Lady Sophia’s Lover

 

 

Résumé:

 

Lady Sophia Sydney aurait inventé n'importe quoi pour approcher le juge Ross Cannon. Certes, l'homme est séduisant, mais ce n'est pas la bagatelle qui la tente. Ce qu'elle veut, c'est ruiner sa réputation, en faire la risée de Londres, bref : se venger ! Habile et obstinée, Sophia parvient à se faire engager comme gouvernante et pénètre ainsi dans l'intimité de son ennemi. Ross, veuf depuis plusieurs années, est troublé par la présence de cette mystérieuse et ravissante jeune femme dans sa maison. Les courbes voluptueuses de son corps, la caresse de ses mains lorsqu'elles l'effleurent réveillent en lui un désir qu'il croyait définitivement éteint. Il sait qu'il joue avec le feu, mais il ne peut déjà plus reculer...

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 de cette saga, Courtisane d’un soir. Je suis un peu plus mitigée concernant ce tome 2. Je n’ai pas été transporté par l’histoire entre Sophia et Ross.

Le point de départ de l’histoire est la volonté de Sophia de se venger de Ross Cannon. Mais un peu trop vite à mon goût, elle abandonne son projet. Pourtant la raison de sa vengeance est toujours valable. Cela démontre pour moi une légère faiblesse de caractère. Dommage car en règle générale les héroïnes de Lisa Kleypas ont un fort caractère.

Ross remonte un peu le niveau. Le trio Cannon, Morgan, Gentry est le point fort de ce roman. 

 

Dès le départ, j’ai découvert l’identité du mystérieux admirateur de Sophia. Certes je ne lis pas des romances pour lire des histoires de suspense, mais j’aimerai ne pas avoir les solutions dès le départ. Ca gâche un peu ma lecture.

 

Malgré tout on retrouve le style de Lisa Kleypas qui fait qu’une fois commencé on ne peut plus lâcher le livre. Même si l’histoire n’est pas au rensez-vous, on est happé par l’écriture. 

  

 

Lecture en avril 2014

 

Du même auteur:

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of you.

"Série Les Stokehurst" L'ange de minuitPrince de l'éternité

"Série Bow Street runners" Courtisane d'un soir;