Une semaine avec lui de Monica Murphy

 

21797119

 

 

Le tome 1 de la série “One week girlfriend / Drew Fable”...

 

 

Publié par Milady 

280 pages

16,20 euros

première publication: 2013

traducteur: Benjamin Mallais

titre original: One week girlfriend

 

 

Résumé:

 

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

 

 

Commentaire:

 

Une nouvelle romance New Adult chez Milady. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en ouvrant ce roman. Au début, on aurait dit une sorte de Pretty Woman version New Adult. Drew engage Fable pour qu’elle joue sa petite amie le temps d’une semaine dans la famille de Drew. Sans lui donner de raisons. Sans nous donner de raisons. Ce n’est qu’arrivée dans la famille que nous comprenons qu’il se passe quelque chose. Drew cache un secret et l’atmosphère de la maison est pesante et empoisonnée. Les parents de Drew ont un comportement bizarre. 

Au fil des pages, on comprend peu à peu le secret de Drew et la façon dont il l’empoisonne depuis toutes ces années. 

Si le début du roman ne m’a pas transporté plus que ça, plus on s’approchait de la fin, plus mon coeur se serrait et plus j’accrochais à ce roman. Tout est monté crescendo. Et puis l’auteur nous laisse avec une fin à suspense. Elle n’a pas le droit de nous laisser comme cela. J’espère vraiment que Milady publiera la suite très vite. Sinon je passerai en VO sans hésiter. 

 

Roman pas bien long, mais qui vous accroche sans que vous vous en rendiez compte. On s’attache peu à peu aux personnages. Fable n’a jamais eu une vie facile, elle est obligée de s’occuper de son petit frère alors que sa mère est quasiment une épave. C’est elle qui fait vivre la famille. Contrairement à Drew qui vient d’une famille riche. Mais même la plus belle des façades peut cacher les pires horreurs. Chacun à leur manière, ils ont été meurtris par la vie et c’est ensemble qu’ils vont tenter de se reconstruire. Ils portent le roman sur leurs épaules. 

 

J’ai été agréablement surprise par ce roman, car s’il n’a rien de vraiment révolutionnaire il a su m’accrocher pour ne plus me lâcher et me faire regretter de n’avoir pas la suite sous la main!

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 18 avril 2014.

 

 

Lecture en mars 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

 

logo-ladies