Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
5 avril 2014

Un cow-boy à l'horizon

Un cow-boy à l’horizon de Jane Graves

 

couv66688368

 

 

Le tome 1 de la saga “Rainbow Valley”...

 

 

Publié par Milady 

528 pages

8,20 euros

première publication: 2013

traducteur: Fabienne Vidallet

titre original: Cowboy take me away

 

 

Résumé:

 

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l'amour de jeunesse qu'il n'a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos...

 

 

 

Commentaire:

 

Il s’agit de ma première romance avec un cow-boy. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Au final, il ne s’agit pas vraiment d’un cow-boy, mais d’un champion de rodéo. Mais ça ne m’a pas gêné. J’ai adoré cette histoire qui aborde des sujets graves: la maltraitance d’enfants, celle des animaux, les préjugés,... On ne peut qu’avoir le coeur qui se sert lorsqu’on découvre l’enfance de Luke. Même si on devine vite ce qui lui est arrivé, on est en-dessous de la vérité.

 

L’histoire se passe dans une petite ville des Etats-Unis où les rumeurs vont plus vite que la lumière. Tout le monde se connaît et il est difficile de faire accepter aux autres qu’on a changé. Et pourtant Luke a changé, du jeune délinquant il est devenu un champion de rodéo célèbre. Il n’a pas l’intention de rester à Rainbow Valley et surtout pas de renouer avec Shannon. Pourtant le destin va en décider autrement. Obligé de rester dans sa ville natale, il se fait engager par la jeune femme dans le refuge qu’elle dirige. Au contact des animaux, Shannon va découvrir un nouveau Luke.

J’ai également découvert brièvement le monde du rodéo, monde que je ne connaissais pas.

Je me suis attachée aux personnages, on a envie de savoir comment leur histoire va finir. Ce roman se dévore en un rien de temps. C’est une romance contemporaine très sympathique. Le fait que l’histoire se passe dans une petite ville apporte un charme supplémentaire. 

 

Le roman sortira en librairie le 18 avril 2014.

 

 

Lecture en mars 2014

Du même auteur: Smoking & Layettes;

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité