Black Butler tome 15 de Yana Toboso

 

20813005

 

 

 

 

Publié par Pika 

176 pages

6,95 euros

première publication: 2012

traducteur: Pascale Simon

titre original: Kuroshitsuji

 

Résumé:

 

Afin de résoudre une nouvelle affaire, Ciel s'est inscrit, en tant qu'étudiant, au Weston College. Dans cet établissement très huppé, les règles sont stricte et la tradition est absolue. Chaque étudiant s'engage à la respecter. Cependant, Ciel dispose d'un allié de taille dans la place : Sebastian joue le rôle d'un professeur. Le majordome s'est ainsi transformé en maître... et le maître en élève...!

 

Commentaire:

 

Après une introduction dans le tome 14, on entre réellement dans le nouvel arc consacré au Weston College. Depuis quelques temps des élèves semblent avoir coupé les ponts avec leurs familles. Ciel intègre donc le collège en temps qu’élève et Sebastian devient professeur. Ce tome ne fait pas vraiment avancé l’histoire, c’est plus une présentation du collège et de ses règles.

Ciel découvre les nombreuses règles qui régissent le collège et il va faire les frais de la compétition entres élèves. Il ne va pas hésiter à se servir de Sebastian pour se faire bien voir des préfets. Car se rapprocher des préfets équivaut à se rapprocher du doyen et peut-être découvrir ce qui se passe avec les élèves qui ne donnent plus de nouvelles. 

Les préfets sont très particuliers et je pense qu’ils cachent beaucoup de choses.

J’espère que dans le tome suivant on va avancer un peu plus dans l’histoire et découvrir le secret de cette école.

Tome intéressant mais qui ne fait pas beaucoup avancer le mystère en cours.

 

Lecture en mars 2014

 

Du même auteur:

"Série Black Butler" tomes 1 à 7tome 8tome 9tome 10;tome 11tome 12tome 13tome 14;