Courtisane d’un soir de Lisa Kleypas

 

couv33767600

 

 

Le tome 1 de la saga “Bow Street runners”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

284 pages

6 euros

première publication: 1999

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Someone to watch over me

 

 

Résumé:

 

Par une nuit glaciale de mars, le corps d'une jeune femme est repêché dans la Tamise. Le détective Grant, appelé sur les lieux, reconnaît la célèbre courtisane de Londres, Vivian Duvall, qui a repoussé ses avances quelques mois plus tôt. Elle respire encore ! Il décide de la conduire chez lui en la faisant passer pour morte, prétexte qui cache en réalité un désir de vengeance. Mais, lorsque la jeune femme reprend conscience, elle a perdu la mémoire, et ses manières surprennent Grant. S'agit-il réellement de la même femme ?

 

 

 

Commentaire:

 

Nouvelle série de Lisa Kleypas que je commence, consacrée aux premiers policiers de Londres. Après une légère déception lors de ma dernière lecture de l’auteur, je suis ravie d’avoir retrouvée la Lisa Kleypas que j’aime. Même si on est loin du coup de coeur et que j’ai trouvé certains rebondissements bien avant, j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

On entre dès le départ dans l’histoire avec Morgan Grant qui découvre le corps de Vivian Duvall que l’on vient repêché  de la Tamise. Celle-ci est une célèbre courtisane et elle a repoussé les avances du policier peu avant. Vexé, celui-ci est bien décidé à se venger. C’est pourquoi il emmène la jeune femme chez lui. Très vite, il se rend compte que la jeune femme est amnésique et qu’elle ne ressemble en rien à la courtisane qu’il connaît. Joue-t-elle la comédie ou s’agit-il de quelqu’un d’autre?

Personnages attachants, histoire rythmée,.. tout est combiné pour passer un bon moment. On découvre la vie des Bow Street runner et j’ai hâte de lire la suite.

Pendant longtemps, je me suis demandée s’il s’agissait réellement de Vivian ou d’une autre personne. Comme Morgan, on doute un long moment avant d’avoir la clé du mystère.

Bref, un bon cru pour du Kleypas!

 

 

 

 

 

 

Lecture en mars 2014

 

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of you.

"Série Les Stokehurst" L'ange de minuitPrince de l'éternité