Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 mars 2014

Poison

Poison de Sarah Pinborough

 

couv50926167

 

 

Le tome 1 de la saga “Contes des Royaumes”...

 

 

Publié par Milady 

213 pages

12,90 euros

première publication: 2013

traducteur: Frédéric Le Berre

titre original: Poison

 

 

Résumé:

 

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.

Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...

... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

 

Commentaire:

 

J’aime beaucoup les contes, c’est pourquoi j’avais hâte de lire cette nouvelle version du conte. Déjà rien que la couverture est magnifique. Pourtant la magie n’a pas pris. Je ressors de cette histoire déçue. 

Contrairement au conte d’origine, les personnages ne sont pas vraiment ce qu’il semblent être. La méchante reine n’est pas aussi méchante qu’on pourrait le croire, Blanche-Neige n’est pas la blanche colombe que l’on connaît et le prince charmant n’a vraiment rien de charmant. L’idée de base était prometteuse. J’aime beaucoup par exemple la série Once upon a time. Et le début de ce court roman est plaisant et agréable à lire. Et puis soudain j’ai trouvé que ça partait dans tous les sens. Comme si l’auteur s’était inspiré de Once upon a time, des personnages d’autres contes font une apparition, sans rien apporté de plus à l’histoire.

Et puis les événements s’enchaînent un peu trop vite. On a pas le temps de vraiment comprendre où veut en venir l’auteur. Et que dire de cette fin qui n’a absolument rien à voir avec la fin d’origine, même de loin. L’auteur nous laisse en plan avec la fin de l’histoire de Blanche-Neige. Et puis cet épilogue, on ne sait pas vraiment à quoi il sert. Comme le prochain tome est consacré à Cendrillon, je ne suis pas sûr qu’on est la réponse.

 

Deception donc pour ce conte revisité...

  

Lecture en mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que la couverture est vraiment magnifique ! Dommage que l'histoire ne suive pas...
Répondre
M
Je n'ai vu pas beaucoup de avis positifs. La couverture est somptueuse par contre.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité