Sailor Moon tome 11 de Naoko Takeuchi

 

couv73784097

 

 

 

 

Publié par Pika Edition 

240 pages

6,95 euros

première publication: /

traducteur: Fédoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 11

 

Résumé:

 

Mamoru doit partir étudier aux États-Unis. Alors qu'Usagi l'accompagne à l'aéroport, il est comme frappé par un éclair et emprisonné dans un cristal. Mais Usagi semble ne conserver aucun souvenir de cet incident : elle est persuadée que Mamoru est parti en Amérique sans encombre... Un peu plus tard, alors que les filles assistent au concert des Three Lights, les nouvelles idoles du moment, elles se font attaquer par une ennemie, envoyée par une dénommée Galaxia. Au cours du combat, elles découvrent que ceux qui se faisaient passer pour des chanteurs sont en réalité des guerrières : les Sailor Star Lights ! Parallèlement, une mystérieuse petite fille ressemblant à un modèle réduit de Chibiusa tombe du ciel et s'incruste chez les Tsukino...

 

 

 

Commentaire:

 

A la fin du tome 10, l’arc consacré au Dead Moon Circus était terminé. On repart donc dans un nouvel arc, celui consacré à Sailor Galaxia. C’est une histoire totalement inédite pour moi car les épisodes de l’anime consacrés à cet arc n’ont jamais été diffusés en France. 

Alors que Mamoru a disparu et qu’Usgi ne s’en souvient plus, des mystérieuses Sailor s’en prennent à nos héroïnes. On fait également la connaissance d’autres Sailors qui sembleraient être du côté de Sailor Moon. 

Dans ce tome, on découvre qu’il existe également des Sailor en dehors du système solaire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si il ne s’agit pas de mon tome préféré. Ca fait plaisir de voir l’univers s’étendre de plus en plus. Plus qu’un seul tome et l’aventure sera terminée. Rendez-vous pour cela en mai.

 

 

 

 

 

 

Lecture en mars 2014

 

Du même auteur:

"Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3tome 4tome 5tome 6tome 7tome 8tome 9tome 10;