Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
19 mars 2014

Le Prince mis à nu

Le Prince mis à nu de Sally MacKenzie

 

18629604

 

 

Le tome 6.5 de la saga Noblesse Oblige...

 

 

Publié par Milady 

108 pages (uniquement dans l’intégrale IV de Noblesse oblige)

9,90 euros

première publication: 2011

traducteur: Pauline Buscail

titre original: The Naked Prince

 

 

Résumé:

 

Josephine passe aux yeux de tous pour une vieille fille. Invitée à une réception par ses riches voisins, elle ne peut s’empêcher d’être choquée par leurs moeurs dissolues. Son charme discret n’échappe cependant pas à un mystérieux aristocrate…

 

 

 

 

Commentaire:

 

Deuxième nouvelle de la série Noblesse oblige. Il se passe avant le tome 7, Le Roi mis à nu.

Au début de la nouvelle, nous faisons connaissance de Damian Weston, le comte de Kenderly, qui est un ami de Stephen Parker-Roth (héros du tome 7 et frère du héros du tome 4 et de l’héroïne du tome 6). Les deux hommes sont invités à un séjour dans une demeure où les bonnes moeurs ne sont pas d’usage. Damian est surtout là pour empêcher que Stephen tombe dans les griffes d’une femme qui ne pense qu’à l’épouser. Il ne pensait pas tomber sur Joséphine, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Si elle se trouve à cette réception, c’est uniquement parce qu’il manquait une femme pour avoir un nombre égal d’hommes et de femmes. Ils comprennent vite qu’ils sont les deux seules personnes qui ne sont pas là pour la luxure, ils vont s’allier pour sauver Stephen des griffes d’une mégère. Et se rapprocher l’un de l’autre.

Encore une fois, courte nouvelle sur des personnages secondaires que l’on reverra dans le tome 7. C’est rythmé, pas un seul temps mort. J’ai vraiment aimé ce tome. Quand Sally MacKenzie va droit au but, sans intrigue secondaire, c’est vraiment réussi. Les deux héros sont intéressants. Et même si Jo est encore une oie blanche, elle a quand même son caractère et elle ne se laissa pas faire. 

Et il y aussi de l’humour dans cette nouvelle. Rien que la scène des cartes de la Saint Valentin est à mourir de rire! Et concernant le titre de Prince, il s’agit tout simplement du surnom de Damian, le Prince des coeurs.

Bref, une agréable surprise que cette nouvelle. Il ne me reste plus désormais qu’à découvrir l’histoire de Stephen, le Roi des coeurs!

 

 

 

 

Lecture en mars 2014

Du même auteur:

"Série Noblesse oblige" Le duc mis à nuLe marquis mis à nu;Le comte mis à nuLe gentleman mis à nuLe baron mis à nuLe vicomte mis à nuLe Seigneur mis à nu;

 

Lu dans l'intégrale IV de Noblesse oblige

couv1432362

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité