Prince de l’éternité de Lisa Kleypas

 

couv19543038

 

 

Le tome 2 de la saga “Les Stokehurst”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

343 pages

6,60 euros

première publication: 1995

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: Prince of dreams

 

 

Résumé:

 

Angleterre, 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après avoir été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. Mais pourquoi se montre-t-il si distant à son égard? Pourquoi, par moments, a-t-il l’étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours? Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion à l’issue tragique. Et une question le hante: comment éviter que le drame se répète? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir?

 

 

Commentaire:

 

Malgré la légère déception de notre lecture de l’Ange de minuit, nous n’avons pas tardé avec Bladelor à nous lancer dans le tome 2. Nous retrouvons ici Emma, la fille de Lord Stokehurst, un peu plus âgée que dans le tome 1. Amoureuse d’un jeune homme, elle attend désespérément que celui-ci la demande en mariage. Ce qu’elle ignore c’est que depuis sa rencontre avec le prince Nicolas dès années auparavant, celui-ci est amoureux d’elle. Et il va tout faire pour l’épouser. 

Si on est encore loin du grand Kleypas, j’ai préféré ce tome 2 au tome 1. Et c’est grâce au personnage de Nicolas, car pour moi il porte le roman sur ces épaules. J’ai succombé à son charme.

 

Seul bémol à ce roman, et pas des moindres: il s’agit d’un passage à la limite du mystique. Je n’ai pas compris ce qu’il venait faire là et surtout il est beaucoup trop long. Je n’avais qu’une envie, qu’il prenne fin pour retrouver Nicolas et Emma. J’ai trouvé le procédé de l’auteur artificiel, comme si elle voulait caser son histoire de réincarnation à tout prix. Au lieu de le faire par petites touches, elle s’est contentée de balancer un gros pavé au milieu de l’histoire.

 

Hormis ce détail, j’ai trouvé l’histoire fluide, plaisante et relativement captivante. On découvre un peu plus la société russe et le peu qu’on en voit ne donne pas envie d’y vivre. Le personnage d’Emma a beaucoup plus de caractère que Tasia dans le tome 1 et ça fait toute la différence. Elle sait ce qu’elle veut. Le couple qu’elle forme avec Nicolas m’a beaucoup plu.

 

Un tome 2 qui rattrape le tome 1, mais au final une série de Kleypas qui est loin de ses grandes séries!

 

 

 

 

 

 

Lecture en février 2014

Lecture commune avec Bladelor: son avis

 

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of you.

 "Série Les Stokehurst" L'ange de minuit;