Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 mars 2014

La courbe parfaite

La courbe parfaite de Jaci Burton

 

20699602

 

 

Le tome 1 de la saga “Les idoles du stade”...

 

 

Publié par Milady 

480 pages

7,90 euros

première publication: 2011

traducteur: Camille PERDICAN

titre original: The perfect play

 

 

Résumé:

 

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi séxy..

 

 

 

Commentaire:

 

Si Milady nous avait habitué à des romances soft (sauf dans la collection Romantica) dans sa collection Central Park, ici c’est clairement une romance érotique. Ca ne me dérange pas d’en lire, mais j’aurai aimé être prévenu.

Voilà une romance contemporaine qui m’a beaucoup plu, malgré ses trop nombreuses scène de se*xe et ses petits défauts. L’histoire se passe dans le monde du football américain, monde que je ne connais pas du tout. Mick est le champion de son équipe et son agent sportif, une belle garce, lui met constamment des mannequins et des actrices dans les bras pour promouvoir sa carrière. Pourtant c’est quand il rencontre Tara, une femme “ordinaire” qu’il commence à envisager son avenir. Toute femme dirait oui immédiatement, pourtant Tara recule...

Commençons par les défauts. Tout d’abord les trop nombreuses scènes de se*xe. Il y en a une tout les 2 chapitres environs. Au bout d’un moment, cela devient lassant. Surtout que les personnages, intelligents le reste du temps, ont une façon plus que ridicule de s’exprimer. Par moment, les dialogues de ces scènes m’ont fait levé les yeux aux ciels tellement je trouvais ça ridicule. C’est à mon avis le gros point faible de ce roman. Comme si l’auteur voulait à tout prix caser des scènes de se*xe mais qu’elle ne savait absolument pas comment les écrire. Dommage.

Car le reste est très bien écrit. Il y a des réflexions intelligentes sur certains sujets: le sport, l’âge limite pour un sportif, le fait d’être une mère célibataire et un autre sujet. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, même si en lisant attentivement le roman on peut relever des indices. 

Le roman est rythmé, j’ai trouvé rafraîchissant que l’auteur s’intéresse à un sportif à la place d’un homme d’affaire. Et puis la thématique du sport est présente à chaque instant avec des métaphores, des matchs, ... C’est vraiment une romance qui change des autres que j’ai pu lire jusqu’à présent de par son thème.

 

Rendez-vous le mois prochain pour le tome 2 consacré à Gavin, le petit frère de Mick...

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 21 mars 2014.

 

 

Lecture en février 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mmmmm, joker ! ;-)
Répondre
B
Mouahaha ! Cette couverture ! :o)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité