Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
3 avril 2014

Audacieuse Sarah

Audacieuse Sarah de Eléonore Fernaye

 

couv72185156

 

 

Le tome 2 de la saga “La Famille d’Arsac”...

 

 

Publié par Milady 

336 pages

7,90 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage , Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu...

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de l’auteur, Scandaleuse Elisabeth. C’est pourquoi je me suis jetée sans tarder sur son second roman. Dans le tome 1, j’avais apprécié le personnage de Louis, le frère d’Elisabeth. J’espérais que le tome 2 lui soit consacré, ainsi qu’à Félicité, la meilleure amie d’Elisabeth. Malheureusement, l’auteur en a décidé autrement. Pourtant je ne ressort pas déçue de ma lecture car l’auteur a su me charmer avec l’histoire de ce couple.

Louis est un personnage fort, droit, honnête. Alors qu’il ne voulait pas obéir à son commandant, son voyage vers la plantation de Sarah va changer sa vie. Sarah est une jeune femme indépendante qui gère la plantation familiale depuis la mort de son père. Leur rencontre va profondément bouleverser leurs vies. Sarah va faire la découverte de la cour de France au temps de Marie-Antoinette.

Leur couple est touchant, vrai. On croit à leur histoire. Dès le début on voit qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

 

On a des nouvelles de Elisabeth et Henry que l’on retrouve quelques années après le tome 1. Heureux en ménage, ils sont désormais les parents de 3 enfants.

 

Seul bémol: les sauts dans le temps. Toute l’histoire se passe sur une longue période. Je trouve un peu gros que les deux personnages aient mis autant de temps pour se trouver. Du coup, on a l’impression qu’il ne se passe rien durant les sauts dans le temps.

 

Mais, très bon deuxième tome. J’ai lu ce tome d’une traite. On ne s'ennuie pas un instant. Je vous recommande cette série! Surtout qu'elle se passe en France, à l'époque de Marie-Antoinette. En règle générale, les romances se passent en Angleterre, c'est donc rafraichissant de lire une histoire se passant en France (même si une partie de ce tome se passe en Amérique). Et puis le style est fluide et agréable à lire. Ca fait plaisir de lire une auteur française de romance! Encore plus quand le résultat est au rendez-vous!

 

 

Le roman sortira en librairie le 18 avril 2014.

 

 

Lecture en mars 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

 

 

 

Du même auteur:

"Série La Famille d'Arsac" Scandaleuse Elisabeth;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité