Sailor Moon tome 10 de Naoko Takeuchi

 

couv63506692

 

 

 

 

Publié par Pika Edition 

238 pages

6,95 euros

première publication: /

traducteur: Fédoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 10

 

Résumé:

 

Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehelennia a lancée sur l'Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d'utiliser l'immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C'est pourquoi les quatre Sailor du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies !

 

 

Commentaire:

 

Suite et fin de l’arc consacré au Dead Moon Circus.

Au début de ce tome, nos Sailors sont au plus mal et rien ne semble pouvoir empêcher la victoire de la reine Nehelennia. Mais c’est sans compter sur le retour de personnages connus. L’ensemble des Sailors devront s’unir pour vaincre leur ennemi et des choses seront révélées. En plus, on va faire la connaissance de nouvelles Sailors, un peu différentes des précédentes.

Si on peut regretter un emprunt aux contes de fées pour un passage en particulier, il n’empêche que j’ai apprécié ce tome. Comme je ne garde aucun souvenir de cet arc dans l’anime (peut-être n’ais-je pas vu Sailor Moon jusqu’à la fin?), c’est une vraie découverte à chaque page. Pas de temps mort, les situations s’enchaînent, ainsi que les révélations. Les dessins sont toujours aussi soignés, pour mon plus grand plaisir. Et je trouve les couvertures de cette édition absolument magnifiques. Chaque Sailor est mise en valeur chacune à son tour.

Plus que deux tomes pour partager la magie de Sailor Moon (un peu plus si Pika publie également les 2 tomes de short stories). En attendant, j’ai bien envie de me replonger dans l’anime...

 

 

 

 

 

 

Lecture en février 2014

Du même auteur:

"Série Codename: Sailor V" tome 1tome 2.

"Série Sailor Moon" tome 1tome 2tome 3tome 4tome 5tome 6tome 7tome 8tome 9;