Désir ardent de Beverley Kendall

 

couv10040816

 

 

Le tome 2 de la série “Les séducteurs”...

 

 

Publié par Milady 

528 pages

8,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Emmanuelle Ghez

titre original: A taste of desire

 

 

Résumé:

 

Lady Amelia Bertram a beau être connue comme la beauté la plus effrontée de la haute société, elle se scandalise elle-même lorsqu’elle dénigre les performance sexuelles de Thomas Armstrong, un célibataire très en vue, au beau milieu d’une salle de bal pleine à craquer. Mis au défi, le jeune homme n’a qu’une hâte : prouver à la jeune femme qu’elle a été mal renseignée. Il propose à son père d’emmener l’insolente dans sa demeure à la campagne, afin de lui donner, sous la surveillance d’un chaperon, quelques leçons de savoir-vivre. Le père d’Amelia cherchait justement un bon parti susceptible de prendre sa fille en charge pendant son absence…

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je n’ai pas lu le tome 1 de cette série, la couverture que je trouve moche m’avait freiné à l’époque. La couverture de ce tome 2 ne me plaît pas plus mais j’ai eu l’occasion de le lire dans le cadre du Ladies Club. Sans quoi  je pense que je n’aurai pas lu ce tome 2 non plus.

Après cette mise au point, passons à mon ressentie face à cette histoire. Nos deux personnages principaux ne peuvent pas se supporter. Elle est jalouse de l’attention que son père porte au jeune homme et lui la trouve hautaine, capricieuse et insolente. Leur relation aurait pu en rester là, si Amelia n’avait pas émis à haute voix son avis sur les prouesses sexuelles de Thomas, au beau milieu d’un bal. Bien décidé à lui faire payer cet affront, le jeune homme accepte de prendre en charge la jeune femme durant l’absence de son père. Commence alors une guerre des nerfs entre les deux. 

Comme on peut s’en douter, ils vont se chercher, s’horripiler, se disputer tout au long du roman. C’est un peu “Je t’aime, moi non plus”. Quand on pense que leur relation avance dans le bon sens, on recule. Ca va un moment, mais j’ai été ravie lorsque ce jeu s’est terminé. Même si avec les caractères de cochons des deux personnages, l’explosion n’est jamais très loin.

Le style de l’auteur est agréable à lire, je ne me suis pas ennuyée malgré les 530 pages que fait ce roman. Outre les deux personnages principaux, l’auteur nous propose une galerie de personnages secondaires intéressants. J’ai beaucoup aimé la mère de Thomas qui aspire enfin à vivre sa vie de femme. Et je suis intriguée par Alex qui sera le personnage principal du tome 3, car il me semble avoir un avis assez tranché sur le mariage. Et puis du coup, je suis tentée de lire le tome car le personnage de Missy a l’air explosif.

 

Une romance sans grande surprise, mais qui m’a fait passé un bon moment. Elle ne sera pas dans mon top des romances mais elle n’est pas non plus à oublier.

 

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 21 février 2014.

 

 

Lecture en février 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

 

logo-ladies