Un piège nommé Krytos de Michael Stackpole

 

large

 

 

Le tome 3 de la série “Les X-Wings”...

 

 

Publié par Fleuve Noir 

314 pages

plus édité

première publication: 1996

traducteur: Céline L’Official

titre original: The Krytos Trap

 

 

Résumé:

 

Les Rebelles ont pris Coruscant, mais à quel prix ? Un virus dévastateur, le Krytos, décime la population non humaine de la capitale. Le procès pour trahison du capitaine Tycho Celchu, un héros de la Rébellion et l’ami de Wedge Antilles, ajoute à la tension : une contre-révolution est peut-être sur le point d’éclater. Alors que des agents provocateurs multiplient les actes terroristes, seul l'Escadron Rogue, par son courage et par son sang, peut sauver la cité-monde et avoir une chance de faire éclater la vérité. Pendant que ses camarades combattent et souffrent, Corran Horn, donné pour mort mais toujours prisonnier dans les geôles d'Ysanne Isard, découvre qu'il est seul à détenir la clé qui libérera réellement Coruscant du joug de l'Empire.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je poursuis tout doucement ma relecture de cette série et toujours avec le plus grand plaisir. Même si ce tome 3 n’est pas mon préféré. On délaisse un peu l’espace pour la politique. Et pour le procès de mon personnage chouchou. Durant tout le roman, la majorité des personnages, même ceux que j’apprécie, s’obstine à le croire coupable. Le tout à cause de preuves indirectes, du moins pour moi. Et puis surtout, on voit un peu trop Corran, toujours très imbu de lui-même. Même la fin du tome ne lui remet pas du plomb dans la cervelle. Je ne me souvenais pas qu’il m’horripilait autant lors de ma première lecture en 1999. J’étais plus jeune et je dévorais ces romans à une telle vitesse que cela ne m’étonne pas.

On avance peu à peu dans l’histoire et les masques tombent. On découvre l’envers du décor de la “création” d’une nouvelle démocratie. Et même si tous oeuvrent pour le même but, cela n’empêche pas certains individus de tenter de prendre le pouvoir par tous les moyens. 

Petit bonus dans ce tome: certains personnages des films font une brève apparition. Et l’auteur fait même un clin d’oeil à un roman SW d’un autre auteur publié deux ans avant celui-ci. 

 

Rendez-vous au prochain tome!

 

 

 

 

Lecture en janvier 2014 (relecture)

Du même auteur: “Série Les X-Wings” L’Escadron Rogue; Le jeu de la mort;