Un soupçon de malice de Robyn Dehart

 

couv3117524

 

 

Le tome 1 de la saga “Fruit défendu”

 

 

Publié par Milady

7,60 euros

312 pages

première publication: 2012

traducteur: Mathias Lefort

titre original: A little bit wicked

 

 

Résumé:

 

Marcus Kincaid revient en Angleterre après dix ans d'absence et trouve sa soeur au coeur d un scandale. Pour résoudre l'affaire, la famille va faire appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette jeune femme circule en société pour faire taire les rumeurs. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle entretient cette réputation de respectabilité pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Mais il semblerait que Marcus, qu'elle n'a jamais oublié, puisse l'aider à se désintéresser de cette époque d'une façon bien plus agréable...

 

 

 

Commentaire:

 

Voici le premier tome d’une série que j’ai dévoré en une après-midi sans m’en rendre compte. Il y a un tel rythme dans cette histoire que les pages défilent d’elles même sans qu’on s’en rende compte. 

L’histoire commence par la rencontre de Marcus et Viviane. Sur un malentendu, ils partagent un baiser. Il se passera 10 ans avant qu’ils ne se revoient. Marcus est devenu comte et sa soeur se retrouve au coeur du scandale. Pour éviter que les rumeurs ne se propagent, Marcus est obligé de faire appel à Viviane. La jeune femme s’occupe de couper court aux différentes rumeurs qui pourraient circuler en société. J’avoue avoir du mal à comprendre comment elle fait exactement. Surtout que la société anglaise semble particulièrement friande de ragots. Mais passons sur ce détail de l’histoire qui n’est qu’un prétexte. 

Viviane est une jeune femme qui a fait une erreur plus jeune et qui depuis entretient sa respectabilité de façon admirable. Et quel meilleur moyen d’éviter que les gens ne divulguent son secret? C’est de connaître un secret à leur sujet. C’est comme ça que vit Viviane depuis 10 ans. Tout au long du roman, j’attendais le moment où le secret allait être divulgué. C’est arrivé d’une façon inattendu. Du coup, je me dis que la présence de Frédérike n’apporte rien à l’histoire en fait. Du moins sur la fin. Car la manière dont le secret est révélé me plaît mieux que si c’est lui qui avait tout dit.

Viviane est empêtrée dans son époque. Elle se croit libertine car elle a des désirs. Du coup, elle contrôle tout ses sentiments. Et c’est un régal de la voir perdre tout ces moyens face à Marcus qui est bien loin de l’image qu’on se fait d’un comte. Comte depuis peu, il semble plus adapter à la vie dans des pays exotiques qu’aux salons londoniens. Dès qu’il recroise Viviane, il se met en chasse. Il n’a qu’un objectif: la séduire. 

 

Rien de révolutionnaire dans cette romance, mais je me suis attachée aux personnages et j’aurai plaisir à les retrouver dans le tome 2 qui doit sortir au mois de mars 2014. Papillons dans le ventre garanties dans ce roman, avec une pointe d’émotion.

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 21 février 2014.

 

 

Lecture en février 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

 

logo-ladies