Le jeu de la mort de Michael Stackpole

 

couv47679922

 

 

Le tome 2 de la saga “Les X-Wings”...

 

 

Publié par Fleuve Noir 

315 pages

plus édité

première publication: 1996

traducteur: Michèle Zachayus

titre original: Wedge’s Gamble

 

 

Résumé:

 

Coruscant, ou le Centre Impérial, tel que doivent le nommer les Impériaux, est le coeur de l’Empire. Un coeur meurtri et chancelant que veut conquérir la Nouvelle République pour détrôner la tyrannie en place et devenir le gouvernement légitime de la galaxie. Wedge et ses Rogues sont chargés d’infiltrer la capitale et d’y recueillir de informations vitales... puis de frapper les premiers. Tout prisonnier est un homme mort, ou pire, un esclave d’Ysanne Isard dite Coeur de Glace, la directrice des services de renseignements Impériaux qui à tout d’un nouvel empereur, excepté le titre. Un pilote de l’escadron est déjà sa marionnette, félon dissimulé derrière un masque d’innocence, il se prépare à trahir ses amis, et l’Alliance toute entière.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je poursuis ma relecture de mes romans SW avec le tome 2 de cette série. L’un de ses points forts, c’est son humour. Même si les personnages ne s’amusent pas tous les jours (guerre oblige), l’auteur n’oublie pas de mettre ici et là des moments comiques.

 

Dans ce tome, l’escadron est chargé de faciliter la conquête de Coruscant, la planète capitale de la galaxie. Et cela veut dire mission d’infiltration. On suit le cours des événements principalement du point de vue de Corran Horn, l’un des pilotes. Et comme lui on se demande qui est le traître qui fait parti de l’escadron. Comme il s’agit d’une relecture, je sais évidemment de qui il s’agit. C’est donc amusant de lire les répliques de ce personnage en question en sachant qui il est vraiment.

 

Avec cette relecture, la magie est toujours là. Et cela renforce mon envie de relecture au cours de cette année 2014!

 

 

 

Lecture en janvier 2014 (relecture)

Du même auteur: “Série Les X-Wings” L’Escadron Rogue;