Fièvre fatale de Karen Marie Moning

 

couv52986850

 

 

Le tome 4 de la saga "Les chroniques de MacKayla Lane"...

 

 

Publié par J’ai Lu 

597 pages

12,50 euros

première publication: 2009

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: Dreamfever

 

 

Résumé:

 

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.

Saurais-je faire face à la vérité?"

 

 

 

Commentaire:

 

On rentre enfin dans l’action avec ce tome 4! Oublié la Mac du début, c’est à la version noire que nous avons droit désormais. Vu ce qu’elle a subit à la fin du tome 3 et au début de ce tome, c’est compréhensible. Je m’étonne d’ailleurs qu’elle soit toujours debout.

Cette fois-ci, c’est vraiment la guerre. Les murs sont tombés et il va falloir se battre pour survivre. J’ai beaucoup plus apprécié ce tome 4 que les précédents. Il faut dire que ça bouge plus, on découvre des choses et je préfère la version de Mac que l’on voit tout au long du livre. Plus que jamais, elle doit choisir ces alliés avec soin. Car une seule erreur pourrait avoir des conséquences désastreuses.

 

Encore une fois, ce tome est un poil trop long. C’est d’ailleurs le plus gros reproche que je fais à cette série. On dirait que l’auteur prend un malin plaisir à se promener avant de nous emmener tout doucement là où elle veut. Et à certains moments, c’est énervant.

Pourtant, j’apprécie beaucoup cette série et je suis contente d’avoir enfin pris le temps de la découvrir (merci Bladelor!). Mais pour le moment, ce n’est toujours pas un coup de coeur.

 

Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande néanmoins. C’est une bonne série, originale, avec des personnages charismatiques, de l’action, de l’humour et des fins de tomes qui donnent envie de se jeter sur la suite. Car oui, après la fin du tome 3 qui nous laissait avec Mac en mauvaise posture, ce tome 4 finit d’une manière encore pire. Qui est cette personne qui vient de mourir? On n’a qu’une envie (enfin moi): se jeter sur la suite!!

  

 

 

Lecture en janvier 2014

Du même auteur:

"Série Les chroniques de MacKayla Lane" Fièvre noire;Fièvre rougeFièvre Faë;