Le vicomte mis à nu de Sally MacKenzie

 

couv30198049

 

 

Le tome 6 de la saga “Noblesse oblige”...

 

 

Publié par Milady 

446 pages

7,90 euros

première publication: 2010

traducteur: Fanny Adams

titre original: The naked viscount

 

 

Résumé:

 

Lady Jane Parker-Roth est fatiguée des mondanités de la Saison londonienne, et a renoncé à trouver un époux. Après tout, elle a mieux à faire... à commencer par confondre cet étrange individu qui s'est introduit, de nuit, dans la demeure de son hôte. L'intrus n'est autre que le vicomte Motton, un homme qui intrigue la jeune femme depuis longtemps. Mais que fait-il là, à examiner cette statue du dieu Pan pour le moins inconvenante ? Jane s'invite dans l'enquête du vicomte, et bientôt dans son cœur...

 

 

Commentaire:

 

Dans ce tome, nous nous intéressons à Jane Parker-Roth que l’on avait croisé dans le tome 4 et à Edmund Motton rencontré dans le tome précédent.

Commençons d’abord par les moins de ce tome, histoire d’en être débarrassé. Les trop nombreuses tantes d’Edmund. A part Winifred que j’avais déjà rencontré dans le tome 5, je n’ai accroché à aucune d’entre elles. En fait, il y en a trop. Deux, voir trois au maximum aurait suffit. Mais 5? Je n’en vois pas l’intérêt. Et il y trop d’animaux. On a l’impression d’être dans un zoo.

Et autre moins, une fin un peu précipitée. D’ailleurs, je pourrai faire cette remarque pour l'ensemble des tomes. On a l’impression que l’auteur se hâte de finir ses tomes.

 

Passons maintenant aux choses positives. On a une héroïne qui n’est pas une oie blanche, qui ne connaît rien à la vie. Cela fait de nombreuses saisons qu’elle se cherche un mari et elle est donc moins naïve que les autres héroïnes. Et avec Edmund, elle forme un couple charmant. Et pour une fois l’intrigue secondaire est intéressante. Disons qu’elle change des autres intrigues secondaires. Ici nos deux héros sont à la recherche des différentes parties d’un dessin. A la romance, l’auteur mêle donc une petite enquête policière. Et ce n’est pas pour me déplaire. Ce tome est rythmé, drôle. Bref, c’est un bon tome dans cette série inégale. Maintenant il me tarde de découvrir Stephen, le frère de Jane dans le tome 7 qui lui est consacré!

 

 

 

 

 

Lecture en janvier 2014

Lu dans l'intégrale III Noblesse oblige:

couv68104545

Du même auteur: “Série Noblesse oblige” Le duc mis à nu; Le marquis mis à nu; Le comte mis à nu; Le gentleman mis à nu: Le baron mis à nu;