Le Hobbit: Un voyage inattendu (The Hobbit: An unexpected journey)

 

affich_6753_1

 

 

 

 

 

Réalisateur: Peter Jackson

Durée: 2h49

Genre: Fantasy, Aventure

Date de sortie en salle: 2012

Support de visionnage: DVD

Vu en: VO sous-titrée anglais

 

Fait parti d’une série:  oui (The Hobbit)

 

 

Synopsis:

Les aventures de Bilbo Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et 13 nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum... 

 

Casting:

Martin Freeman: Bilbo Sacquet

Ian McKellen: Gandalf

Richard Armitage: Thorin

Aidan Turner: Kiki

Dean O’Gorman: Fili

Graham McTavish: Dwalin

Ken Stott: Balin

James Nesbitt: Bofur

Hugo Weaving: Elrond

Manu Bennett: Azog

Sylvester McCoy: Radagast

Cate Blanchett: Galadriel

Christopher Lee: Saroumane

Andy Serkis: Gollum

Elijah Wood: Frondon

Lee Pace: le roi Thranduil

Ian Holm: Bilbo Sacquet âgé

 

 

 

Mon avis:

J’ai enfin pris le temps de voir ce film sorti au cinéma en décembre 2012! Suite à ma lecture du roman, j’avais bien envie de le voir, mais finalement ça ne s’est pas fait. Comme l’épisode 2 est sur les écrans depuis décembre dernier, j’ai enfin commandé le DVD du premier film pour le regarder tranquillement à la maison.

 

2012_01_TheHobbitLogo

 

Comme ma lecture remonte à un an maintenant et que toute la première partie m’avait ennuyé, je ne me souvenais pas de grand chose. Du coup, je ne sais pas vraiment ce qui est tiré du livre ou ce qui est rajouté. 

Si le film est un peu long à démarrer, une fois prise dans l’histoire je n’ai plus décrocher avant la fin. Je suis moi aussi partie vivre une aventure avec 13 nains et un magicien.

the-hobbit_2422493b

Les paysages et les décors sont toujours aussi magnifiques. Quel plaisir de revoir la Comté! Et que dire de ce passage éclair de Frodon. Que de souvenirs rien qu’à le voir!

Question casting, j’ai été bluffé par Martin Freeman. Je suis en plein dans la saison 3 de Sherlock et bien, au bout de 5 minutes j’avais oublié Watson et je ne voyais plus que Bilbo. Je l’ai trouvé très convaincant dans son rôle.

the-hobbit-pic02

J’ai adoré retrouver Ian McKellen dans son rôle de Gandalf. Même si je l’ai trouvé plus vieux que dans le Seigneur des anneaux (qui est censé se passer après). 

THAUJmovie

 

Concernant les petits nouveaux, à savoir les nains, rien à redire sauf que je ne les voyais pas du tout comme ça. Surtout Thorin que je ne voyais pas aussi grand et aussi “beau”. Mais bon on fait vite abstraction de ça, surtout qu’à part 2 ou 3, je suis incapable de retenir leurs noms.

The_Hobbit_An_Unexpected_Journey_Trailer_2_HD_

Ce premier film est beaucoup plus enfantin que le Seigneur des anneaux (tout comme le livre). On a plus l’occasion de rire. Je suis d’ailleurs restée traumatisée par l’apparition de Sylvester McCoy (acteur ayant incarné le docteur dans Doctor Who) sur son traîneau tiré par des lapins. Je ne me souviens plus si ça apparaît dans le roman, mais dès que je l’ai vu je n’ai pu m’empêcher de rire.

the-hobbit-an-unexpected-journey-wallpapers-3

 

On passe un bon moment, même si le film est un poil long. On retrouve une partie de la magie du Seigneur des anneaux, même si pour moi la trilogie reste supérieure au Hobbit. Néanmoins, il me tarde de voir la suite. Même si pour cela il me faudra attendre le DVD. Car je n’arriverai à entraîner personne de mon entourage au cinéma pour le voir en VO. Car il est impensable que je ne le vois pas en VO.