Le baron mis à nu de Sally MacKenzie

 

couv43101218

 

 

Le tome 5 de la saga “Noblesse oblige”...

 

 

Publié par Milady 

488 pages

7,90 euros

première publication: 2009

traducteur: Xavier Hanart

titre original: The naked baron

 

 

Résumé:

 

Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise…

 

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête les gentlemen de la bonne société londonienne.

 

Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter…

 

 

 

Commentaire:

 

Ma lecture du tome précédent n’avait pas été une franche réussite. J’attendais donc beaucoup de ce nouveau tome. Si dans l’ordre de parution, il est le cinquième, dans l’ordre chronologique des événements il se situe en même temps que les événements du tome 1.

Le couple principal de cette histoire est Grace et David que l’on avait brièvement rencontré dans le tome 4. Je n’avais pas vraiment été convaincu par Grace lors de cette rencontre. Ici on est quatre ans plus tôt et au final je dois dire que j’ai relativement aimé ce personnage. Pas adoré car elle se soucis peu des sentiments que pourrait avoir son fiancé à son égard. Son fiancé qui n’est autre que John Parker-Roth (tome 4). Et quand on voit dans quel état psychologique il est dans le tome qui lui est consacré, j’aurai aimé que Grace pense deux minutes à lui et ne le plante pas seul devant l’autel le jour du mariage.

Pour une fois notre héros sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est épouser Grace. Seulement la jeune femme n’en est pas convaincu. Il va devoir manigancer pour lui faire entendre raison. Leur couple est charmant mais il n’a pas fait battre mon coeur. Non, le couple qui a fait battre mon coeur c’est celui formé par l’oncle de David (Alex) et la tante de Grace (Kate). Amoureux lorsqu’ils étaient jeunes, ils n’ont pas pu se marier. Et maintenant que Kate est libre, tout est possible entre les deux. J’ai trouvé ça touchant. Et j’ai largement préféré leur histoire à celle de Grace et David.

En toile de fond, on assiste à l’histoire de Lord et Lady Kilgorn, qui sont au centre d’une nouvelle qui sera publiée dans l’intégrale IV de Noblesse oblige (date de parution: 24 janvier 2014).

1401-noblesse-b4_org

Un tome qui remonte le niveau après l’échec du tome 4, mais grâce au couple secondaire. C’est lui qui a su me toucher et qui fait que j’ai apprécié ce tome. Décidément les tomes de cette série sont inégaux.  Je ne sais pas à quoi m'attendre avec le prochain tome!

 

 

 

 

 

 

Lecture en janvier 2014

Lu dans l'intégrale III Noblesse oblige:

couv68104545

Du même auteur:

"Série Noblesse oblige": Le duc mis à nu; Le marquis mis à nu; Le comte mis à nu; Le gentleman mis à nu;