L’homme idéal (en mieux) d’Angela Morelli

 

couv71528419

 

 

 

 

Publié par les éditions Harlequin 

207 pages (uniquement disponible en ebook)

3,99 euros

première publication: 2013

 

 

Résumé:

 

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

 

 

 

Commentaire:

 

L’homme idéal (en mieux) est le premier roman d’Angela Morelli. Auparavant, elle a déjà publié Sous le gui que j’avais beaucoup aimé. Je me suis donc procurée sans tarder ce premier roman. Et je le regrette absolument pas. C’est une histoire anti-déprime assurée. Je n’ai pas arrêté de sourire, de rire tout au long de l’histoire. 

Emilie est un personnage attachant et j’ai pris beaucoup de plaisir à la côtoyer (même si nous n’avons pas grand chose en commun). Sa relation avec Samuel est belle, touchante, drôle et elle a fait battre mon coeur. 

Et que dire de la bande de copines qui entourent Emilie. On rêverait d’avoir des copines comme elles!

J’ai passé un moment délicieux avec ce roman qui fait du bien au moral! Je vous le recommande chaudement. Pour un premier roman, c’est un coup réussi. C’est frais, rythmé, drôle. On retrouve de nombreuses références culturelles (pour mon plus grand bonheur). 

Il ne reste plus qu’à attendre le prochain roman de l’auteur!

 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2013

Du même auteur: Sous le gui;