Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 janvier 2014

Just one year

Just one year de Gayle Forman

 

17612618

 

 

Le tome 2 de la série “Just one day”...

 

 

Publié par Definitions 

232 pages

7,99 £

première publication: 2013

 

 

Résumé:

 

Twenty-four hours can change your life . . .

 

Allyson and Willem share one magical day together in Paris, before chance rips them apart.

 

The romantic, emotional companion to Just One Day, this is a story of the choices we make and the accidents life throws at us.

 

But is one day enough to find your fate?

 

 

Commentaire:

 

 

Le tome 1 avait été un coup de coeur et j’attendais beaucoup de cette suite consacrée à Willem. Trop peut-être. Et ce tome ne s’est pas révélé être à la hauteur de mes espérances. Je l’ai trouvé trop long. Autant le “voyage” de Allyson m’avait touché, autant ici je ne me suis pas attachée à Willem.

J’ai eu l’impression que l’auteur ne savait pas trop où elle voulait aller. Du coup, elle fait voyager son personnage, sans qu’il se passe beaucoup de choses intéressantes. Je n’avais pas l’impression que Willem vivait, plutôt qu’il se laissait porter par les événements. Et par le fait qu’il a suffisamment les moyens pour décider sur un coup de tête d’aller au Mexique par exemple. Il est assez tête à claque dans son genre.

Tout n’est pas à jeter dans ce tome. Même si l’évolution de Willem est plus tardive, elle finit par arriver à un moment. Et on ne peut qu’être touché par son histoire personnelle. Et puis, ce tome est une véritable déclaration d’amour à Shakespeare. Encore une fois, j’ai eu envie de me plonger dans son oeuvre.

 

J’en attendais sans doute trop, ce qui fait que je n’ai pas retrouvé la magie du tome 1 ici. Je ne peux que vous conseiller de lire Just one day. Ce second tome est dispensable. Dommage. C’est ma première deception avec Gayle Forman. 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2013

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 30

LUENVO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du même auteur:

"Série Just One Day" Just One Day;

"Série If I stay" If I stayWhere she went.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais vu sur Goodreads que celui-ci t'avait déçue.... zut !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité