Le duc mis à nu de Sally MacKenzie

 

couv37821617

 

 

Le tome 1 de la saga “Noblesse oblige”...

 

 

Publié par Milady 

338 pages

7,60 euros

première publication: 2005

traducteur: Vincent Basset

titre original: The naked duke

 

 

Résumé:

 

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

 

 

 

Commentaire:

 

Il s’agit en fait d’une relecture. Ma première lecture remonte à octobre 2012 et j’en avais gardé un bon souvenir. Mais rien de transcendant. En cette fin d’année, j’ai eu envie de lire quelque chose de léger. Comme je venais d’acquérir les premiers tomes de l’intégrale de cette série, je me suis dis que ce tome 1 serait le parfait candidat pour me vider la tête et passer un bon moment. Et il a parfaitement rempli son rôle. Ce n’est pas la meilleure romance que j’ai lu, l’héroïne est assez naïve et le héros est loin d’être l’archétype du héros de romance que l’on rencontre d’habitude.

L’histoire est sympathique mais de nombreux événements sont assez gros. La situation de départ a peu de chance d’arriver je pense, même à l’époque où je déroule le récit. Et que dire de la façon très rapide dont se remet l’héroïne après l’événement dont elle est victime à la fin.

Et James, le duc d’Alvord, j’ai du mal à croire ce que l’auteur tente de nous faire croire à son sujet. Je ne dirai rien pour vous laisser la surprise, mais à un moment, même dans une romance il faut un minimum de réalisme!

 

Mais c’est une romance qui passe toute seule, sans prise de tête. Si vous avez envie de vous vider la tête, elle est parfaite. Sinon je vous conseille une romance de Lisa Kleypas.

 

  

 

 

Lecture en décembre 2013

 

Lu dans l'intégrale I Noblesse oblige:

 

couv51087510