L’équation amoureuse de Nina Rowan

 

18801782

 

 

Le tome 1 de la série “Coeurs vaillants”...

 

 

Publié par Milady 

395 pages

7,90 euros

première publication: 2012

traducteur: Agnès Jaubert

titre original: A Study in seduction

 

 

Résumé:

 

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu’où est capable d’aller cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Romance ultra-prévisible. Je me suis bien vite doutée du secret que cache Lydia. Du coup, ça gâche un peu le suspens. Mais comme l’histoire est sympa et originale, j’ai passé un bon moment de lecture.

 

L’originalité du roman ce sont les équations et le travail de Lydia qui parsème les pages. A une époque où les femmes n’avaient pas beaucoup de liberté, Lydia fait un peu figure d'excentrique. Elle est à l’aise au milieu des mathématiques et tente de tout quantifier avec des équations, y compris l’amour.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Lydia est un personnage à part, plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens, elle n’est pas non plus une oie blanche. Très vite elle prend des initiatives avec Alexander. Et on sent qu’elle est très attachée à sa famille, surtout à sa jeune soeur Jane.

Alexander, lui, est l’aîné d’une famille aristocratique. Mais suite au divorce de ses parents (sa mère est partie avec un soldat), il tente de redorer le blason de sa famille. Et son sang russe n’arrange pas les choses, puisque l’Angleterre se méfie de la Russie et tout ceux qui ont des liens avec elle sont soupçonnés de trahison. Mais c’est un homme prêt à tout pour conquérir Lydia. J’ai aimé leur couple. On sent qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

 

Il me tarde de lire le tome suivant qui sera consacré à Sebastian, le frère d’Alexander!

 

 

 

 

Ce roman sortira en librairie le 24 janvier 2014.

 

Lecture en décembre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies