Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
26 décembre 2013

If I should die

If I should die d’Amy Plum

 

couv71568281

 

 

Le tome 3 de la trilogie “Revenants”

 

 

Publié par Atom 

405 pages

6,99 £

première publication: 2013

 

 

Résumé:

 

I will not lose another person I love. I will not let history repeat itself.

 

Vincent waited lifetimes to find me, but in an instant our future together was shattered. He was betrayed by someone we both called a friend, and I lost him. Now our enemy is determined to rule over France's immortals, and willing to wage a war to get what they want.

 

It shouldn't be possible, none of it should be, but this is my reality. I know Vincent is somewhere out there, I know he's not completely gone, and I will do anything to save him.

 

After what we ve already fought to achieve, a life without Vincent is unimaginable. He once swore to avoid dying - to go against his nature and forsake sacrificing himself for others - so that we could be together. How can I not risk everything to bring my love back to me?

 

 

 

 

Commentaire:

 

!! Attention spoilers sur les tomes précédents!!

 

J’ai enfin pris le temps de terminer cette série commencée en début d’année. Le tome 2 nous laissait avec un cliffhanger concernant Vincent et il me tardait de connaître la fin (mais pas au point de me jeter immédiatement sur la suite lorsque le livre a atterrit dans ma PAL).

Ce tome reprend exactement là où le 2 finissait. Vincent que l’on pensait mort de façon définitive ne l’ai pas. Son esprit est toujours là et, même si il est lié à Violette, il arrive à communiquer avec Kate. Commence alors un combat pour ramener Vincent et vaincre Violette.

 

J’ai trouvé ce tome très prévisible. On sentait venir certaines choses depuis un moment. Après tout, pour permettre à Vincent et Kate de continuer à vivre ensemble, l’auteur n’avait pas vraiment le choix. Mais quand même je m’attendais à plus d’originalité.Surtout que j’ai trouvé certaines morts un peu trop facile. Tel personnage gêne la relation entre deux autres personnages, hop on fait mourir le personnage en question ou on l’envoie à l’autre bout du monde. Tel personnage a commis une faute, pour expier celle-ci il est obligé de mourir.

Et puis tout le début du livre est très long, ça n’avance pas beaucoup. Les personnages cherchent une solution pour Vincent, mais il n’y a pas d’actions concrètes ou de rythme. Ce n’est que vers la fin que le rythme s’accélère et que j’ai vraiment accroché à l’histoire.

 

Et puis, ce n’est que vers la fin que les couples que j’espérais voir se former se sont enfin formés. Je suis contente pour eux, mais mon coeur saigne pour Jules qui est définitivement mon personnage chouchou de cette série. Je suis déçue qu’il n’est pas eu une fin heureuse.

 

Donc un peu déçue par ce dernier tome. Mais dans l’ensemble, c’est une série agréable à lire!

 

 

 

Lecture en décembre 2013

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 29

LUENVO

 

Du même auteur:

"Série Les Revenants" Die for meUntil I DieDie for her;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité