Fracture me de Tahereh Mafi

 

FractureMe

 

 

Le tome 2.5 de la série Shatter me

 

Publié par Harper Collins 

68 pages

2,25 euros

première publication: 2013

version ebook uniquement

 

 

Résumé:

 

In this electrifying sixty-page companion novella to the New York Times bestselling Shatter Me series, discover the fate of the Omega Point rebels as they go up against The Reestablishment. Set during and soon after the final moments of Unravel Me, Fracture Me is told from Adam's perspective.

 

 

Commentaire:

 

Deuxième nouvelle dans la série Shatter me de Tahereh Mafi. Après celle consacrée à Warner, voici celle consacrée à Adam.

Après un moment à essayer de raviver mes souvenirs concernant le tome 2, j’ai enfin pu me plonger dans cette courte histoire. Il faut d’avoir savoir que cette nouvelle se passe en partie en parallèle avec la fin du tome 2. Et comme ni Bladelor ni moi n’avions intégré ce fait, le début fut laborieux. Surtout que le début est assez calme. A l’image d’Adam en fait. Que j’ai totalement redécouvert dans ce tome.

En fait, les tomes 1 et 2 sont racontés du point de vue de Juliette et celle-ci ne voit que ce qu’elle veut voir. Du coup, on prête des sentiments à Adam qui sont loin d’être aussi forts que ceux qu’ils a en réalité. Comme le tome 1.5 qui m’avait permis de découvrir un tout autre Warner, j’ai ici découvert un nouvel Adam beaucoup plus intéressant qu’avant. Et je pense que cette découverte va avoir de fortes répercussions sur la suite. Surtout suite au cliffhanger de fin.

 

J’ai retrouvé avec plaisir Kenji, l’un de mes chouchous! Je suis toujours aussi fin du personnage. Et j’ai hâte de le voir évoluer dans le tome 3. 

L’un des points positifs de cette nouvelle vue à travers les yeux d’Adam, c’est qu’on est pas obligé de subir Juliette. Et même vue à travers les yeux de quelqu’un d’autre, j’ai de plus en plus de mal à la supporter. Elle m’horripile totalement. J’ai vraiment envie qu’elle prenne sa vie en main et qu’elle arrête de se replier sur elle et de pleurer. J’espère que le tome 3 sera celui de la révélation car pour le moment je préfère les personnages secondaires au personnage principal.

 

Courte nouvelle donc avec un début assez calme, puis beaucoup plus d’actions par la suite. Avec des moments intenses où l’on tremble pour certains personnages. Ce qui est certain c’est que cette nouvelle marque un tournant dans l’histoire (à cause d’un événement en particulier). Et que la fin ne peut être que spectaculaire! En tout, je n’en attends pas moins de Tahereh Mafi. Elle n’a pas le droit à l’erreur avec la fin de sa série!

 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2012

Lecture commune avec Bladelor: son avis

Lecture dans le cadre du Challenge Lecture en anglais 2013: 28

LUENVO

 

 

 

 

 

 

 

Du même auteur:

"Série Shatter me" Shatter meDestroy meUnravel me;