La mort noire de Patrick McSpare & Oliver Peru

 

couv29777045

 

 

Le tome 5 de la série Les Hauts Conteurs

 

 

Publié par Scineo Jeunesse 

424 pages

16,90 euros

première publication: 2012

 

 

Résumé:

 

Rome, dernière destination du périple européen des Haut-Conteurs. Un tome double pour conclure une série à succès.

Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu’un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...

 

 

 

Commentaire:

 

J’ai enfin pris le temps de lire le dernier tome de cette série jeunesse. Déjà dans le tome 4, l’histoire devenait de plus en plus sombre. Ici ça ne va pas en s’arrangeant. Plus que jamais les dangers guettent nos héros et tous ne finiront pas l’aventure en vie.

 

Après les événements du tome 4, nos héros n’ont pas le temps de se reposer. Une mystérieuse épidémie envahie l’Italie et les gens accusent les Haut-Conteurs d’être à l’origine de cette épidémie. Bien décidés à prouver leur innocence et à mettre un terme à cette histoire, Roland et ses compagnons se rendent à Rome. Ne sachant pas sur qui compter, le temps est compté.

Des anciens ennemis sont de retour, pour notre plus grand bonheur (ou malheur à voir).

 

J’ai été un peu frustrée par la fin. Il me manque quelque chose pour être complètement satisfaite de la fin de cette série. Dommage!

 

Néanmoins je vous recommande cette série jeunesse qui se passe au Moyen-Age. On voyage à travers l’Europe, on enquête sur une mystère vieux comme le monde. On ne s’ennuie pas. Si vous avez des jeunes enfants d’une dizaine d’années, je vous recommande cette série (ou même pour vous)!

  

 

 

Lecture en décembre 2013

Des même auteurs:

"Série Les Hauts-Conteurs" La voix des roisRoi vampireCoeur de luneTreize damnés;