Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
12 décembre 2013

Black Butler tome 14

Black Butler tome 14 de Yana Toboso

 

couv32275288

 

 

 

 

Publié par Kana

174 pages

6,85 euros

première publication: 2012

traducteur: Pascale Simon

titre original: Kuroshitsuji

 

 

Résumé:

"Je suis Sebastian. Votre Majordome."

Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel.

Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du majordome inexpérimenté chez son maître. « Je suis Sebastian. Votre Majordome. »

  

Commentaire:

Suite et fin de l’arc sur les zombies. Après les évènements du tome 13, nous avons droit à une série de flash-backs qui nous présentent les débuts de l’association Ciel-Sebastian. J’ai beaucoup apprécié cette partie car nous découvrons enfin comment tout a commencé. Après ces flashbacks, retour au présent avec le combat entre Sebastian et Undertaker. J’avoue avoir eu du mal à suivre les scènes de combat. Du coup, j’ai passé rapidement sur cette partie. Et avant d’entamer un nouvel arc narratif, l’auteur nous offre un interlude amusant. En effet, Ciel et ses amis organisent une chasse à l’oeuf pour Pâques. Moment sympathique et qui permet de souffler un peu entre deux aventures plus noires. On entame ensuite un nouvel arc qui va se passer dans une école privée anglaise qui fait très Harry Potter avec ses 4 maisons. Je n’ai pas d’avis sur ce nouvel arc, vu qu’il ne s’est pas passé grand chose pour le moment.

 

Lecture sympathique malgré le fait que je suive pas les passages de combats. Je ne me lasse pas de cette série. Mais je suis tout de même curieuse de savoir où l’auteur veut nous emmener au final, comment tout cela va finir.

 

Vivement le tome 15!

 

  

Lecture en décembre 2013

Du même auteur:

"Série Black Butler" tomes 1 à 7tome 8tome 9tome 10;tome 11tome 12tome 13;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité