Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
10 décembre 2013

Top of the Lake

Top of the Lake

 

 

arton2541

 

 

 

 

Origine: Américaine / Australienne / Britannique / Nouvelle-Zélande

Chaîne: Sundance Channel

Une série créée par: Jane Campion

Genre: Drama

Durée d’un épisode: 45 min

Nombre de saisons: 1 

Nombre d’épisodes: 7 (6 pour la diffusion sur Arte)

Date de création: 2013

Statut: terminée

 

 

 

 

Synopsis:

 Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions... 

 

Casting:

Elisabeth Moss: Robin Griffin

Peter Mullan: Matt Mitcham

David Wenham: Al Parker

Holly Hunter: GJ

Jacqueline Joe: Tui Mitcham

Thomas M. Wright: Johnno Mitcham

 

 

 

Top-of-the-lake-acteurs

 

Mon avis:

Dans la lignée de Broadchurch, c’est en Nouvelle-Zélande que m’a conduit le visionnage de Top of the Lake. Ici aussi il est question de violences faites aux enfants, de ville refermée sur elle même qui regorge de secrets. Et d’un enquêteur prêt à tout pour résoudre son enquête.

 

Robin Griffin revient dans la ville d’origine, Laketop, pour être prêt de sa mère mourante.  Lorsqu’une jeune fille de 12 ans est retrouvée dans le lac gelé et que l’on s’aperçoit qu’elle est enceinte, Robin s’implique de tout son être dans cette enquête, quitte à rouvrir des blessures passées. Car dans cette ville perdue au bout du monde qui ressemble au Paradis, on est bien loin du paradis. La vie y est rude. 

Série à l’ambiance très glauque que même les paysages de toutes beautés n’arrivent pas à faire oublier. Au fil des épisodes, on s’enfonce de plus en plus dans cette histoire et on découvre les différentes facettes des personnages. C’est très bien écrit et on ne voit pas le temps passé. Le seul reproche que je ferai à cette série, c’est la fin qui me laisse un goût d'inachevé. Je suis consciente que la série ne pouvait pas se finir avec un happy end, mais j’aurai aimé en savoir un peu plus sur le devenir des personnages.

 

top-of-the-lake1

 

Très bonne série que je ne regrette pas d’avoir regardé. Les personnages ne sont n’y tout blanc, n’y tout noir. On a beau avoir un endroit qui s’appelle Paradise dans la série, on ne pourrait pas en être plus éloigné. Si comme moi, vous aimez les huis-clos dramatiques qui sortent de l’ordinaire, je vous recommande Top of the Lake!

 

Top_of_the_Lake_title_card

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité